Équipement brochet

bonjour,

j’ai voulu tester la pêche du brochet au streamer dimanche dernier, mais voilà, j’ai un souci, j’ai beau fouetter comme un malade, ca part pas à plus de 8/10 m, ca freine y’a pas de vitesse (et en faisant la double traction, c’est encore pire…), mon épaule droite s’en remet tout juste…
J’ai une Jmc one en 10" soie 7/8, montée avec une soie flottante de 8 (soie de récup’, je ne connait pas le profil, mais il est assez régulier sur toute la longueur), une pointe de 3,50m en fluoro 60/100 et un streamer fait par mes soins (CF forum "montrez nous les photos de vos mouches) assez fournis de 15 cm environ.
Donc, il y a un problème, mais lequel??? canne trop molle (ca reste de l’entrée de gamme), soie trop légère?? merci pour vos conseils éclairés!!

Hello,

Je dirais :

  • Prend une canne plus courte, moins de 9´
  • en soie de 9
  • une soie avec un profil decentree chargeant fort
  • eviter certains materiaux pour les streamers (genre peau de lapin),
  • et reduit la taille du bdl (2,5m largement suffisant)

Et ca devrait passer :sunglasses:
La soie est primordiale pour lancer les gros streamers.

Bon courage,
Gurvan

2 « J'aime »

bon en fait à part les matériaux pour les steamer (pas de lapin mais quasi que du synthétique, j’ai bien vu ca s’égoutte vite!), le reste j’ai tout faux quoi!!!

On peut dire ca :joy:
En fait ca depend de ton niveau, mais franchement 10’ c est vraiment long et si en plus la soie n est pas adaptee, c est garantie que tu n y arriveras pas…
Et la puissance 7/8 c est tres limite pour balancer des streamers de 15cm…

Donc, je trouve assez normal que tu aies galere.

Gurvan

Bonjour,

Je pense que le maillon faible du système c’est ton ensemble canne / soie qui ne soit pas être harmonieux (canne un poil faible pour lancer une soie un poil forte).

J’ai pêché tout hier avec une 10 pied soie de 7 avec des mouches de 25 à 30 cm mesurés sans avoir de soucis de distance particulier. Mais ce sont des ensembles optimisés dans les moindres détails parfait pour la truite mais qui souffrent au broc.

Si tu dois t’équiper, suis les conseils de Gurvan. Canne de maxi 9 pieds et en soie de 9. C’est ce qu’il faut.

Progressivement, je suis entrain d’y passer.

Fred

idem que les remarques de flyonly, canne trop longue, soie inadaptée, avec une soie à profil fait pour ça change radicalement la vie. Avec mon ensemble pour pêcher à 10 - 15m un seul faux lancer est nécessaire, ça part de suite. Ca évite de se ruiner l’épaule en fin de journée.

bon, ok…il ne me reste plus qu’à réinvestir quoi!! c’est bête, je m’étais bien amusé à pêcher en mer avec cette canne et des plus petits streamers, je pensais que ça l’aurais fait, tant pis!
du coup je pense que ca ne sera pas pour tout de suite l’investissement, je vous dirais ça! merci encore!
Antton