Equipement Bull Trout

Suite à ton intervention, Fred, au sujet montage de mouches pour la Bull Trout, j’ouvre ce sujet pour ne pas polluer l’autre.

@fly.only Prend un moulinet très costaud. Et avec un bon frein.

Canne, 9 pieds soie 8 je présume. C’est ce qui est préconisé la plupart du temps dans ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.
Qu’est-ce que tu entends par moulinet très costaud ?
Je sais que tu vas me dire; pas de chinoiserie, du fiable. :wink:
Du genre Danielsson au minimum ?

Elles cognent vraiment fort ces Bull Trout ?

Quand tu parles de bull trout, tu évoques des poissons lacustres qui remontent en rivière ? Des migrateurs marins (« Dolly Varden ») ? Ou alors la version « normale » qui ont passé toutes leurs vies en rivières ? Se sont des pêches assez différentes.

A+
J

1 « J'aime »

Je parle @John78 , je pense, de l’omble à tête plate qu’ils appellent. Celui qui ressemble à un huchon.
Maintenant que tu me dis qu’il y a plusieurs espèces, j’ai un doute. Mon pote nous a parlé de poissons qui descendaient la rivière en fin d’été.

Nous serons, je serai avec 2 copains, fin septembre à Fernie. On va pêcher la Helk et faire des rivières à environ 70 km au alentour. Il y a des lacs aussi. A voir si on va en mettre 1 ou 2 dans notre programme.

D’accords, vous allez pécher des poissons lacustres migrateurs qui remontent sur leurs frayères. Donc oui là il faut du matériel a l’épreuve des balles, il s’agit de (tres) gros poissons.

A+
J

1 « J'aime »