Et la 9’ soie 5, elle donnait quoi, si tu connais? Je crois que c’était celle utilisée par J.M Chignard dans ses toutes premières vidéos ![]()
Je trouvais cette canne tellement géniale par rapport a ce que j’avais connu avant que je n’ai même pas essayer la 9’
Bonsoir.
Peut-être voir chez Launstorfer.
Bonsoir Philou , mettre une photo ? désolé, c ‘est hors de mes compétences en matière d’informatique . Sincèrement la canne est en piteux état
, à vrai dire je n’ai pas de téléphone portable … j’aime bien trop ma liberté ![]()
Bonsoir , Merci à tous pour vos messages .
Tu as peu être raison
![]()
Je parierais plus sur la 8´6” et si nous utilisions beaucoup la #4 Jean-Marc utilisait aussi souvent la #5.
La 8’6 avait une bonne réputation. Mais laquelle la deux ou la trois brins ?
Ayant assez longtemps utilisé les deux j’ai du mal à me souvenir (je vieillis et ça date
).
Peux être que la 3 brins était légèrement plus progressive mais je ne pourrais l’affirmer.
Merci. Il faut que je regarde dans les archives du magazine PLC, il y a eu des « bancs d’essai » sur les Decharettes.
Je possède la 8,6p en #4 et #5 en 2 brins et j’ai eu en main la 9p #5 en 3 brins.
La 9p #5 3 brins est vraiment très conique et m’a semblé très puissante.
Les 8,6p #4 et #5 2 brins sont plus moelleuses je dirais.
Après les goûts et les couleurs…
Hello. la 8.6 pieds avait une très bonne réputation, voire la meilleure de chez « Decha », quant à la 9 pieds soie 5, certains affirmaient effectivement cette puissance;
Bonjour,
Quelqu’un a t il la 9 pieds soie de 4 en 2 brins?
Hello Spent. Je relance mon message, car il est peut-être passé inaperçu. Les cannes que fait/faisait Christian Laundstorfer, cela ne se rapporche pas des Decharettes. Je ne sais plus quel blank il utilisait ?
Ensuite, je me souviens que lorsque JMC avait commercialisé le modèle « Compétition », celle-ci était attendu comme la successeure des « Decha ». Mais quant était il , réellement ?
Salut Phoxi,
oui pardon je suis passé à travers…
Christian Launstaufer faisait de très bonnes cannes à partir de blank IM6 il y a un moment déjà, mais je ne les ai pas assez tenu en main pour dire si c’était approchant des JMC KAKI ou pas.
ce qui est certain c’est qu’il n’y avait pas cette conicité si spécifique aux KAKI.
En ce qui concerne la série COMPÉTITION, comme toi j’avais entendu dire qu’elles seraient les dignes successeures des KAKI. Les 2 modèles que j’ai touché en étaient bien loin, à mon avis en tout cas.
De plus le concept est mauvais commercialement, dire d’une nouvelle série qu’elle va « s’approcher » d’une série légendaire, c’est aller direct vers l’échec.
