Équivalent Canne DE CHARETTE Kaki

Bonsoir à tous , je viens solliciter votre expertise , je viens malheureusement de casser une vieille canne JMC de Charette verte , en 9 pieds soie de 4 , (si un de vous veut bien s’en séparer , je suis preneur) , autrement quelle canne actuelle aurait la même action . Merci d’avance de votre aide et réponses.

1 « J'aime »

Salut Jacques,
ça c’est pas de bol ! :sleepy_face: elle était en combien de brins ta 9’ #4?
malheureusement dans les cannes actuelles il n’y a pas grand chose qui y ressemble, ce blank si particulier, très conique, lui donnait une action propre qui n’a rien à voir avec ce qui se fait aujourd’hui, en tous cas, je n’ai rien eu en main ces derniers temps qui me rappelait ces cannes là…
On va attendre les avis des possesseurs de cette canne voir ce qu’ils en pensent.
@+++

Je suis l’heureux possesseur de la même en deux brins achetée dans un vide grenier à … 15 euros et …comme neuve. A part sa trop grosse poignée, je la trouve parfaite pour moi, un mélange de douceur et de puissance. Et la canne est très classe.

Bonjour SPent ,

la canne était en trois brins , j’attendais en d’autre ton expertise :+1: . j ‘adorais cette canne que l on pouvait facilement sous charger , avec son action si particuliére que je ne sais définir … Canne que m’avait offerte JMC :man_facepalming: .

Merci de ta réponse

1 « J'aime »

Je l’avais acheté en blank et montée mais aprés avoir vu une rayure j’ai repris un autre blank de peur qu’elle me lâche. Il s’agit de la 8.5 # 5

ahhh la meilleure en 3 brins !
je t’avoue que je ne sais pas bien définir son action également, particulière c’est vrai, douce et à la fois assez nerveuse avec un brin de puissance qui permet de lancer sans difficulté.
les actions modernes ne lui ressemble pas, trop de pointe et pas assez progressive.

Si Eric @EM_ANR passe par là… il pourra peut-être être plus précis et dire si il connait un équivalent actuel.

@jac elle est cassée a quel niveau ? c’est peut être réparable ?

1 « J'aime »

Si jamais la 8,6p #4 2 brins t’intéresse dis moi

8’8 ou 9’ T54 chez Devaux ?? Simplement en me basant sur leur description: de pointe mais plus douce et progressive que la T56 …

1 « J'aime »

Bonsoir Stephan , oui j’aimais bien pour pêcher le Salat …

Bonsoir , j’y suis tombé dessus les 2 derniers brins sont cassés , belle gamelle :rofl: et l’eau est encore froide :cold_face:

Bonsoir Alex , je veux bien que vous me fassiez une proposition . Merci d’avance

Bonsoir Steel , merci de votre réponse , hors budget pour moi les cannes actuelles

Il est aussi possible que ça n’ait rien à voir… Effectivement pas données :sweat_smile:

Hello Refendu,

Tu l’utilises avec quelle soie ta 8’6 #5? Canne puissante d’après ce que j’avais entendu.

Une Garry Lafontaine #5 mais en réalité 51/2

1 « J'aime »

Tu peux mettre une photo jac svp?

la forme de la poignée peut être modifiée

1 « J'aime »

En fait ils y en a beaucoup des JMC de charrette sur le bon coin . Apres y’a un peu tous les prix et toutes les régions

Oui, je n’ai pas de tour mais M Lavaux s’est proposé de le faire lors de ma prochaine commande …merci!