Ern canne Sage

Suite à une discussion dans autre post ou un gobnaute m’affirmait que la Cts #6 et la TT 6 bermuda étaient en réalité des 7, je cherche à savoir quel est l’Ern de la Sage Z-Axis 9’#7 et la Sage Igniter 9’#6 si quelqu’un a ce renseignement ce serait top
Merci d’avance
Yves

Salut Yves

La fiabilité des affirmations de ce genre sur des cannes aussi raides avec un protocole qui justement n’en tient pas compte (de l’action) c’est un peu la loterie!
Il a été démontré maintes fois que l’ERN était plus qu’approximatif avec des cannes aux actions très marquées (souples ou raides).
J’ai tendance et je préfère largement faire confiance à CTS (qui sont des gens très sérieux sur le sujet) si il disent que l’Affinity X #6 s’utilise parfaitement avec une soie #6 (peu importe si c’est une soie plus lourde).

En ce qui concerne les cannes SAGE, elles sont habituellement assez justes avec le N° de soie donné à la construction.
@+++

1 Like

Merci Stéphan, je m’attendais à une réponse de ta part, comme je dois me séparer soit de la Z-Axis soit de l’Igniter pour investir dans une Xf de Clément Lavaux je veux faire le bon choix :innocent: donc se sera l’Igniter qui va partir à la vente sous peu
Amitiés

C’est tout à fait mon avis, ce protocole me laisse un peu dubitatif. L’avis du concepteur et le ressenti des utilisateurs (ainsi que le sien propre) sont probablement les pistes les plus fiables pour caractériser la puissance des blanks/cannes.
Bonne journée,
david

1 Like

Sur les cannes #7 très peu de comparatifs existent.
une idée de comparatif sur des cannes 9’ #5, #6 et #8 4 brins ici :

1 Like

Quand on voit l’Ern des trois vanne Sage cela voudrait dire que la Tcx est une 8+ et la One une 7++ ce qui parait peu vraisemblable et conforte ton point de vue plus haut, et je me dis que mon Igniter qui pêche super bien avec la TT6 est bien une 6 :wink: merci pour cet éclairage Stéphan

1 Like

Yves,

Ce sont les données factuelles du/ des produits.

Essaies tes 2 cannes avec une TT6 Bermuda et une TT7 Bermuda, ou soies équivalentes en 200 et 225 gr connaître l’ERN réel d’une canne équivaut à savoir comment elle lance avec telle ou telle soie, ce n’est pas absolu mais relatif…

Ou bien sur le modèle Triangle Taper Freshwater

Les chiffres je te les laisse :sweat_smile:

C’est pour ça teste au lieu de te torturer avec l’ERN :wink: pa domi timal

J’ai rien à tester, mes cannes travaillent bien avec la Tt6 pour l’igniter et la Tt7 pour la Z-Axis donc no soucis :wink: