Escroquerie à la vente vos conseils pour agir?

Bonsoir,

Quand j’ai des vis trop longs, je les coupe. Là, pas besoin de refaire le bout comme pour les vis à écrou.
Le « cramponage » est surtout le fait de la partie la plus épaisse. Faire délicatement un avant-trou le plus fin possible (1/4 du diamètre de la vis ?) avec une vrille ou une mèche en contrôlant bien la profondeur.
Je pense que les vis doivent être encollés avant vissage …

à +

bonjour
33 euros, le service juridique des assurances ne feront rien, il y a une franchise
Contacter la DGCCRF | economie.gouv.fr, mais elle n’est pas là pour ce genre de litige commercial.
il y a bien un organisme en ligne, mais la somme n’est pas assez importante ou alors il faut être plusieurs, pour ceux qui s’en rappellent
exemple avec perenoel.fr , et des sommes beaucoup plus importante et des centaines de grugés a mis 4 ans après les plaintes pour « tomber »,
ces individus savent que pour 33 euros, il ne risquent rien, la somme n’est pas assez importante,
car personne n’engagera une action pour 33 euros, rien que le prix d’un envoi en recommande avec accusé de réception,sachant qu’il en faut au minimum deux
à titre d’exemple les services publiques ne bougent pas en deçà de 20 euros

mais certains sont plus finos, ils ne te débitent qu’à la commande, ainsi aucun contrat n’est passé,
et tu peux attendre 10 - 15 jours voir plus sans aucune nouvelle et quand tu t’inquiètes et que tu les appelles, ils te disent que la soie est en rupture de stock et qu’ils ne savent quand ils seront réapprovisionné,en gros débrouilles-toi, mais ils te font une fleur, ru peux annuler la commande, là tu fumes, et tu cours dans tous les coins pour avoir ta précieuse soie sachant que tu pars dans 8 jours

pratiques commerciale douteuses dans un cas comme dans l’autre

a+

1 « J'aime »

Attention il y a aussi des arnaques avec PayPal

Bonjour.Une simple lettre de mise en demeure dont on trouve la formule sur le net m’a jusqu’à présent permis de régler mes litiges. Même avec une grosse boîte au bord de la cessation de paiement qui a finalement été reprise mais qui a planté un tas de clients qui n’ont pas jugé bon de leur écrire en termes… choisis, dont des professionnels qui n’ont jamais vu arriver leur commande.

Je ne paie qu’avec une carte virtuelle, même avec Paypal, pour laquelle on donne une date limite de validité et qui disparaît une fois le paiement effectué. C’est un peu plus contraignant lors de l’achat en ligne mais au moins…
Je ne sais pas si toutes les banques proposent cette formule.

1 « J'aime »

Autrement ça, ça a l’air bien plus économique.

Merci de rester dans le sujet initial !
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans le forum approprié pour nous faire partager vos trucs et astuces :wink:

Rapproche toi de ton tribunal d’instance et mets en œuvre la procédure d’injonction à faire…
Procédure gratuite et rapide…
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

1 « J'aime »

tout à fait
mais . . . au départ il faut prouver que la tentative à l’amiable à échouer, hors comme je le disais plus haut, il faut au minimum 2 lettres recommandées, le préjudice étant de 33 euros . . . :roll_eyes:
ensuite si le greffier en charge du tri ne classe tout simplement pas l’affaire car avec son expérience il connait le dénouement de l’affaire; passons, ce dernier soumet l’affaire au juge
si le juge dont le temps est compté passe « bouge » pour 33 euros et délivre la décision d’exécuter l’obligation de livraison dans un délai imparti (ordonnance d’injonction de faire)
le quidam ne fait pas, nouvelle audience => donc encore des frais
et là tu dois prouver la mauvaise foi du commerçant ( c’est pas gagné avec un quidam qui connait les procédures)
c’est parfait tu as gagné le mec est de nouveau obligé de te livrer mais en plus il te doit quelques roros pour tes frais
Et il ne fait toujours rien ! ! !
deux solutions :
1 tu laisses tomber
2 tu veux tes gros sous ( pour ton matos c’est une autre histoire)
tu dois faire connaître la décision du tribunal par huissier, et les frais sont à ta charge,
donc re-lettre recommandé, le mec ne bouge pas
tu vas donc voir un huissier qui lui va re-notifier la décision du tribunal (dans tous les cas la notification est à tes frais), et là, et là quand tu vois le prix demandé uniquement pour faire cet acte, tu laisses tomber à moins d’avoir de l’argent à jeter par la fenêtre.

c’est pour cette raison que le juge ne recevra pas ta demande d’injonction de faire. il en connait l’issue.

et le pire est qu’après avoir dépensé de l’argent et beaucoup de temps tu n’as toujours pas ton matos, le commerçant véreux, lui, n’a rien dépensé, il ne se rendra pas aux audiences, toi tu en as l’obligation si tu veux que ton cas soit traité, ne pas oublier que la juridiction sera celle du lieu de résidence du commerçant (frais pour aller aux deux audiences).