Escroquerie à la vente vos conseils pour agir?

Bonjour;

J’ai commandé il ya peut un kit de clou pour chaussures de wading sur le site 2RTeam.fr, revendeur de Bestgrip France.

J’envois le chèque le 24/07 après l’envoi d’une facture Proforma par le vendeur.

Depuis, et malgrés mes nombreuses relances mail et téléphone, aucun envois, soit disant qu’il « n’a pas le temps ». Je demande le remboursement, et il m’envois balader voici son dernier mail:

Whaow, 3 messages pour la même écrit !!, je vous invite à formuler votre demande de remboursement que j’étudierais et en fonction de motivation de celle-ci, je jugerais si cela est possible ou non.

Quels sont les recours possibles ?

Merci d’avance

Ha oui j’oubliait, le chèque à été encaisser le 05/08.

Salut Ben ,

le vendeur a 14 jours pour te rembourser , mais au vu de sa r&ponse je lui ferais immédiatement un courrier en LRAR avec mise en demeure de remboursement et une astreinte journalière si ce délai est passer . Puis si ça ne bouge toujours pas , Tribunal d’Instance …

2 « J'aime »

OK @christianb je vais m’en occuper même si j’avais autre chose à faire en ce moment !

Merci

Quel est le montant de la facture ?

Ce n’est pas très élevé 33€mais il ne faut pas laisser ces individus pratiquer.

Bonsoir,

Vente à distance par internet, par téléphone, par courrier postal ?

La facture proforma, par courriel ou courrier postal ?

à +

bonsoir ,perso je ne paye qu’avec paypal si probléme paypal rembourse .

1 « J'aime »

@JC11 vente par internet et chèque bancaire.

Je suis aller sur bestgrip.com qui m’ont dirigés vers ce revendeur dans le Var…

Il me semble que seul un jugement peut décider d’une astreinte journalière.

Bonjour,

Avec le revendeur du Var, qui est juridiquement le seul concerné, aussi par internet ou/et par téléphone ? Car les droits du consommateur varient selon les modalités et la nature de la vente.

Vérifies aussi si tu n’aurais pas une assurance « Protection juridique » que les assurances proposent souvent en annexe à l’assurance habitation ? Ne pas confondre avec l’assistance juridique des problèmes liés à la SEULE habitation.
à +

Après qques mails salés (où bien sûre c’est ma faute et suis un tyrant), il ce décide à m’envoyer le colis … C’est vrai que, une commande passé le 23/07, sans aucune communication , un chèque encaisser le 05/08 (toujours sans aucune communication) et le 13/08 toujours pas d’envoi, c’est bien sûre la faute du client impatient qui ne comprend rien de toute façon.

:stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face:

Loin de moi l’idée que Amazon ou autre avec un envois le jour même (voir l’heure même) de la commande soit la réponse ultime aux besoins pressant des clients, mais il ya un juste milieu

3 « J'aime »

Re,

Si c’est bien une vente en ligne avec le varois, tu auras 14 jours dès la réception du colis pour le renvoyer et te faire rembourser ton chèque …

Je vois que le revendeur de Bestgrip® t’as mis la rogne. Écrit un courrier (courriel ou/et postal) pour leur signaler les faits et leur faire comprendre qu’ils sont mal représenté en France. Ce genre de courrier, souvent sans effet dans l’immédiat, n’est jamais perdu et on sait les ressortir au bon moment …

à +

2 « J'aime »

même avec un courrier en recommandé avec AR peut resté sans réponse. Alors il y a une possibilité au niveau de la banque par les assurances et cela fonctionne très bien.
Il faut garder toutes les traces écrites ou mail

Bonjour/soir c’est pour cela que je ne paie que par paypal en ligne et ceux qui n’accepte pas paypal c’est sans moi

1 « J'aime »

Oui @JC11, je te remercie du conseil , c’est déjà fait.

Mon 1er mail demandant les coordonnées du revendeur (écris mi-juillet) à Bestgrip Italie, à eu réponse casi immédiate.

Mon mail denaçant ce revendeur attend toujours la réponse… Bref, il me revoi un chèque finalement… Affaire close (j’epère)

Merci à tous pour votre aide, qui m’aura permis de me défendre…

Du coup , tu commande tes clous chez 1000 mouches ?

Non ! j’ai commandé des clous Vision du coup ! mais commanderais sur 1000 mouches si beoin de plus :sweat_smile:

Deux possibiltés, contactez l’antenne de UFC « Que choisir » la plus proche dee votre domicile ou directement la DGCCRF qui a toute compétence pour régler ce genre de litige. Quand aux vis pour chaussures de wading, moi je les achète chez Casto ou Leroy Merlin, 4 € le sachet de 25!!!
Cordialement

Oui effectivement moi aussi je les achètes mais la vis est un peut grande et je sentait les pointes lorsque je marchais trop longtemps…