je fais appel à ceux qui possèdent une canne Angefly Stratège 10p #3 pour la NAF.
Je voudrais monter pour la NAF (80%)/séche (20%) un blank Rodhouse Llighthouse 10p #3 et appliquer la même disposition d’anneaux que sur la Stratège. Je cherche un guide space chart pour ce blank.
Est-ce que quelqu’un pourrait mesurer l’espacement d’anneau sur la Stratège ?
ou à défaut un bon espacement d’anneau qui fonctionne pour ce blank Lighthouse 10p #3.
Salut Patrice,
quelle est le sens de ton idée dans le fait de reproduire exactement la position des anneaux de la Stratège 10’ #3 sur un autre blank?
Par exemple, dans la configuration à laquelle tu destines ta lighthouse, 12 anneaux serait préférable, la Stratège n’en a que 11.
D’un point de vue simplement technique, il est bien plus intéressant d’adapter les positions d’anneau à chaque blank pour la configuration de pêche que l’on souhaite en faire et tirer le meilleur parti du blank dans cette config.
Ton retour m’intéresse
Oui je comprends ce que tu veux dire. Chaque blank réagit différemment. Je deviens fainéant dans le test du placement des anneaux
Par contre pourquoi tu mettrais 12 anneaux ?
As-tu déjà monté ce blank ?
Parce que ça te permettrait de rapprocher l’anneau de départ de ta poignée et avoir une meilleure guidance du fil.
Suivant la courbure naturelle du blank, c’est peut-être 13 anneaux qu’il faudrait pour optimiser ton blank pour 80% NAF.
Le placement du 1er anneau est effectivement un sujet pour l’espacement global. J’ai pensé aussi à l’abaisser. Je vais regarder tout ça. Merci Stephan pour ces précieuse remarques