Espacement d'anneaux Epic 590c gen2

Bonsoir
Je viens de rentrer un blank epic 590c gen2 et je me pose une question.
Les personnes qui l’ont déjà monter, avez-vous utiliser les espacements donné par epic ou un espacement perso?
Merci

Salut,
La space chart est une base moyenne donné par le constructeur, elle est utile pour un pré-positionnement (quoiqu’il y en a qui sont parfois fantaisiste…)
Après il faut que tu l’adaptes de façon à ce que la soie suive au mieux le blank courbé.
J’avais fait une explication avec photo de ce principe, mais c’est perdu dans le fin fond du forum, je ne l’ai pas retrouvé. (comme quoi, il ne faut pas laissé sur le forum les tests et autres explications techniques qui peuvent servir à tous!)
Ensuite il te faut adapter à ta manière de pêcher, par exemple si tu lance beaucoup en double traction, il faut monter l’anneau de départ assez haut (maxi 80cm du bout du talon.)
Si tu compte pêcher en nymphe et que tu vas monter ta canne en monopatte, mets le premier anneau en serpentiforme et baisse ton anneau de départ, puis tu refais ta répartition.
D’une manière générale, chaque canne est un cas particulier qui s’étudie un minimum.
C’est comme monter sur/sous l’épine, à réfléchir sur chaque blank et l’utilisation que tu vas en faire.
@+++

1 « J'aime »

Vu la qualité du blank ca vaut ke coup de bien tester avant de vernir que cela convienne à ton usage tes goûts.

1 « J'aime »

Merci à vous 2
Dans tout les cas je compte faire des tests avant mais j’aime bien avoir quelques avis surtout qu’il y a des pointures sur le site
Ça sera principalement pour la sèche, un peu de tandem et de navigation.
Si vous avez des précisions je vous en serai reconnaissant
Je voudrais surtout pas me tromper pour ce montage

Bonjour,

Je prends les mesures sur la mienne et je te communique ça.
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

Je t’ai communiqué les mesures en MP.
Cdlt