Espacements d'anneaux une Composite Development en 9' soie de 5

Bonjour, je ne sais trop ou poster ma question donc je l’adresse ici vu que cette dernière a trait au montage de cannes :
Quelqu’un aurait il les espacements d’anneaux recommandés ou mieux testés et éprouvés pour une Composite Development en 9’ soie de 5 ? Je me suis basé sur ce qui marchait sur CTS affinity X mais si ces deux cannes sont d’actions comparables, leur différence de construction a mené ma démarche à l’échec.
Donc si quelqu’un a une CD ou une Dummont rod XLS en 9’ soie de 5 et qu’il peut effectuer et communiquer ces mesures ça serait super sympa.
cordialement

Salut Reno,
Quelle difficulté rencontres-tu dans l’adaptation de l’espacement d’anneaux entre ces 2 cannes?
@+++

Salut Stéphan ,
Lors des tests de lancer avec les anneaux du scion fixés au scotch ,la Cd se comporte tres bien . Mais en la mettant en traction pour vérifier la courbure et la distance soie blank ,je me retrouve avec un espace très légèrement plus baillant entre les anneaux 5 et 6 (en partant du scion) .
La conicité du CD est plus importante que celle du blank CTS et elle est paradoxalement un tout petit peu moins typée pointe . (J’ai testé les deux cannes en 9’#5 côte à côte )
Je me disais qu’avec des côtes éprouvées je pourrais rectifier sans trop de balbutiements vu que le comportement de la canne me plait beaucoup :wink:

Malheureusement, je crains que tu ne trouves pas de charte idéale; En effet le blank CD est légèrement plus souple que le Affinity, du coup je comprends bien que tu te retrouves avec une distance soie/blank des anneaux en position “médium” qui soit plus important par endroit.

Je pense que tu dois adapter légèrement l’espacement de tes anneaux afin de réduire ces distances, certainement en resserrant un peu plus tes espacements sur ces anneaux (5 et 6), qui à élargir un peu tes espacements d’anneaux les plus bas sur le blank.

Bon courage et à bientôt j’espère
@+++

Bon , en fait , j’ai remis en tension aujourd’hui pour déterminer les anneaux à bouger et là j’ai réalisé que les brins s’enfonçaient les uns dans les autres plus profondément que sur les CTS ; En montant donc les 4 brins de la CD correctement , j’arrive à des distances soie , blank parfaitement cohérentes . Donc , bien reposé , je fais quand même moins de bêtises :wink:
Merci pour tes conseils Stephan !

Voilà ce que j’ai utilisé sur une XLS II 9’ #6.

Taille anneaux Dumont Fly Rods 1 1 1 1 2 2 3 4 5 12
Espace anneaux Dumont Fly Rods 10,5 22,5 36,5 52,5 70,5 90,5 112,5 136,5 164,5 198,5
Espace anneaux définitif 9,84 21,27 34,45 50,01 69,85 91,44 114,30 137,80 167,48 196,53