Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Essai d'une soie Devaux DVX Royal WFT

J’ai pu essayer aujourd’hui une soie Devaux DVX Royal en profil WFT, généreusement prêtée par une connaisance qui vient juste d’en faire l’acquisition.
Pas mal du tout. Elle charge bien progressivement, flotte sans problème (bon, c’était sur un canal, alors calme plat, il faudrait voir en eau courante) , a très peu de mémoire, est raisonnablement souple.
Côté couleur, la tête est très discrète, vert très pâle (trop à mon goût, vraiment pas facile à suivre) et le running line est gris clair (peu visible également). Il y a peu de contraste entre la tête et le running line, ce qui rend difficile de voir la transition. Si vous avez vraiment besoin de suivre votre soie des yeux pendant le lancer (un peu mon cas) , vous aurez du mal. Mais vos arabesques ne risquent pas d’effrayer les poissons (c’est le bon point).
Côté diamètre, ce n’est pas la soie la plus fine qu’il m’ait été donné de voir, mais ça reste correct.
Je suis presque certain qu’elle est fabriquée par Airflo, même si ce modèle ne bénéficie pas des micro-canelures « Ridge ». Le prix est d’ailleurs quasi identique à la Airflo SuperDry Elite.
Par contre le profil semble particulier à Devaux.
Donc, pour le prix, une soie très convenable, manquant peut être un peu de finesse et de souplesse.
Si vous avez déjà utilisé ce modèle, votre experience m’intéresse.

Bonjour
Pour info chez Devaux seule la soie Artcast possédait des micro-cannelures. Cette année la nouvelle soie Artcast+ n’en a plus.
De plus tous les profils des soies Devaux sont maintenant spécifiés dans leur catalogue 2021, ce que ne font pas beaucoup d’autres marques.
On se demande comment on peut acquérir ou comparer des soies sans connaitre précisément les différentes longueurs des sections… et ceci entraine des avis complétement faussés sur les soies sur le net.