Et la médaille d'or est pour...?

Bonjour,

Par hasard, je suis tombé sur cette vidéo, dans laquelle l’intervenant propose un classement des cannes de 9p soie de 5, avec un système de notation qui a l’air de lui être propre,

Je reste dubitatif… est ce à votre avis une chose pertinente, vu que le ressenti d’un pêcheur à l’autre peut être totalement différent ?

Ne possédant aucune de ces cannes, au demeurant toutes très bonnes ( et certaines parfois très chères ), j’aimerais avoir votre sentiment !

Est ce que c’est, d’après ceux qui ont une grande expérience ou qui possèdent un grand nombre de ces cannes, un tableau réaliste et fiable ?

Tu as même les réponses dans tes propres questions :blush:
(Mais c’est toujours intéressant, pour se faire une « idée »…)

C’est tellement subjectif… :grin: il précise bien « selon moi » ce qui veut tout dire.
Je suis toujours très méfiant de ces classements qui globalement ne veulent rien dire, surtout quand aucun critère « technique » n’est pris en compte.

D’autant plus que « Atlas », c’est Trident qui est derrière cette marque. Je ne dis pas que la canne est mauvaise mais bon on sent un petit biais dans le classement :wink:

2 « J'aime »

C’est même marqué sur la casquette …

1 « J'aime »

Je suis les vidéos que réalise la chaîne de Trident Fly Fishing depuis pas mal de temps.

Lors des vidéos de test de cannes, je reste toujours prudent sur ses analyses, parfois discutable, car ça reste son avis personnel.

Cette vidéo est donc un condensé de son travail habituel. Et comme il le dit en commentaire, l’Atlas est première, car c’est lui qui l’a conçu, donc difficile de ne pas la classer première !

Cependant, j’ai du mal lorsqu’il teste une canne et qu’il conclu qu’elle est bien malgré qu’il n’ait pas trouvé la soie pour bien l’exploiter correctement :flushed_face:.

C’est le cas de la dernière nouveauté 2026 Redington Big Game, qu’il teste en 8’3 #8, qu’il juge excellente sans trouver la soie qui va bien pour en tirer toute la quintessence…

Finalement, ça reste divertissant, sans forcément faire beaucoup avancer les choses.

4 « J'aime »