Et votre ouverture?

Salut
Dordogne sur le haut,des poissons actifs autant sous l eau qu en surface quand se pointent quelques mouches.
Des décrochés, des truites,des ombres,des pêcheurs, des eclusées de Maronne,du vent,un bon condensé pour un début.

2 « J'aime »

bonjour j’attendai de voir si quelqu’un ferai un retour sur l’ariège mais ne voyant rien venir je me lance meme si c’est un peu tard… vous m’en excuserez…

ouverture en ariege donc …

début de la peche lever du jour sur l’ariege en aval de perle et castelet ( juste avant ax les termes), un niveau corect une eau assez claire mais froide, une pluie glaciale soutenue, retour a la voiture 10 h 30 pour café chaud, chauffage et collation, malgres tous nos efforts bredouille tous les deux avec mon compagnon de peche.

suite sur l’oriege ce coup la au dessus de ax les termes. niveau parfait eau limpide truites tres actives, des poissons en nymphes.


toujours de la pluie mais moins et le temps qui s’eclaircie, les niveaux n’ont pas ou peu été afectés… pui un … deux …trois … quatre… les pecheurs surgissent de partout le secteur est envahie… c’est l’heure d’aller manger … 12h…

nous mangeons devant la riviere de l’oriege et assistons a un veritable defilée de pecheur, dont beaucoup sortent des poissons en nymphe au fil et toc , c’est l’heure elles sont a table, malheuresement aucune graciation constatée😢

decidement trop de monde ici retour sur l’ariège pour tenter de faire mieu que 25 cm taille maximum constatée sur l’oriege…apres 2 h de pêche suplémentaire en amont de tarascon sur ariege sur une portion dificile d’accès, seuls, la riviere est belle on a pechés derière les cailloux, sous les racines il y a meme quelques petites eclosions de march brown …on a bien peché, mais rien pour cette foi…

un petit coup d’une heure de peche sur le vicdessos … fin d’apres midi, le soleil est la, la riviere saute de cailloux en cailoux, il y a du monde la aussi, mais c’est la derniere heure … on peche donc mais les truites serons plus malines que nous …

retour a la maison, malgres tout content, des bons moments, des belles images partagées avec un bon copain, des moments a savourer a leur juste valeur, surtout en ce moment.

bonne peche…

4 « J'aime »

15 jours pour que l’eau baisse… C’est une éternité ! Bon elles ne sont pas prêtes d’avoir le nez en l’air.

4 « J'aime »

Pendant que nous on attend désespérément qu’elle monte…
Drôle de début de saison j’espère que ça va changer.

5 « J'aime »