Et votre ouverture?

Bonjour
de mon coté j’ai du me contenter d’une américaine amaigrie par l’hiver mais quand même bien en forme. La pêche à vue était possible et se fut une belle journée pour amorcer l’année…

18 Likes

Bonjour, une américaine !? Désolé je débute et j avais jamais entendu parler de celle-ci :grin:
Du coup fait le curieux

Une truite arc en ciel si tu préfères :wink:

1 Like

Capot pour moi, eau basse et froide. Attaqué un gobage sans résultat, mon fils et mes potes s’en sortent mieux mais pas la folie image

3 Likes

Belle journée ici. Deux heures avec des mouches et quelques ronds. Des poissons naïfs, agressifs qui mettaient de grandes baffes aux noyées.

Bref, on va laisser les bateaux sur la voiture pour demain. :wink:

Fred

4 Likes

L’Aude était au top pour cette ouverture !
En plus, un bon moment passé autour d’une grillade, à Campagne.

2 Likes

Coté Nestes beaucoup de monde et des eaux froides.
Les crues on fait du mal, le cheptel a chargé.

Un poisson touché mais pas un monstre.

Daniel

1 Like

Du monde dans les hautes alpes comme d’habitude. Un temps gris et froid alors que ça fait deux semaines qu’il fait 15/18 degrés. Peu de neige en haut j’ai peur pour cet été.
Des poissons en nymphes et a vue ça fait plaisir

2 Likes

Tu sais même s’ils restent dans l’eau ou dans l’épuisette, on peut quand même prendre ses poissons en photo. :wink:

Belle diversité de robes aujourd’hui.

La soupe a l’air bonne. :rofl:

Fred

13 Likes

Quelques truites fario assez maigres prises au petit streamer foncé sur la Sarre Rouge. Normal qu’elles soient maigres vu qu’il gele toutes les nuits. Une ou deux aec d’alevinage aussi. Rien de terrible.

1 Like

Et des éclosions … :wink:

1 Like

Rivière à l’étiage chez moi. J’ai pêché 1h15 avant le casse-croûte matinal avec les copains. J’ai pu tenter à vue deux poissons pour deux captures. Après mettre bien rempli la panse, j’ai pêché de nouveau de 12h à 14h à la recherche d’un gobage pour finir en beauté cette journée d’ouverture. Les petites olives étaient pas assez nombreuses sur l’eau pour motiver les troupes mais une zébrée s’est laissé tenter. Nous avons ainsi pou faire connaissance. Bref, pour le temps effectif de pêche, ce fut très bien.

Nicolas.

13 Likes

Un peu particulier comme ouverture… disons que les hostilités reprennent pour 2022… au vrai sens du terme, car je me suis retrouvé au milieu d’un exercice militaire :flushed:. Ça fait un peu bizarre.

4 Likes

Bon aujourd’hui c’était bien mieux mais sous l’eau:
image
image

23 Likes

Tu n as pas perdu de temps pour monter en taille :grin:

1 Like

Mon spot d’ouverture

Des trombes d’eau, un ciel noir, et de la neige sur les hauteurs de la montagne Noire.

11 Likes

Sur l’Aude avec le club mouche audois, des trombes d’eau le matin, la traditionnelle grillade, un rayon de soleil l’après midi, et de beaux poissons !

9 Likes

Dordogne corrézienne, quelques mouches et quelques truites bien nerveuses en sèche pour aujourd’hui malgré un vent froid et des niveaux en hausse.
Petit coup de Maronne à la clé.
Poissons agressifs sur les mouches😁

5 Likes

Ouverture un peu triste pour moi. Eaux froides, mais surtout niveau équivalent à fin juin… Pas de crue donc rivière dégeu.
Elles étaient bien délicates mais toujours aussi belles :

3 Likes

Ouverture compliquée comme d’hab. mais avec un peu d’acharnement et de réussite, ce joli poisson marqué par les années et probablement la fraie est venue me récompenser. Je l’ai dupé avec une perdigone marron bille cuivre de 4mm.

12 Likes