Et vous, comment s'est déroulée votre journée de fermeture?

Bonjour à vous toutes et tous, j’espère que vous avez pu profiter du beau temps pour ceux dont la fermeture de la première catégorie avait lieu ce dimanche 18.
J’ai évidemment une pensée pour ceux qui hélas ont dû cesser toute activité suite aux problèmes liés à la sécheresse ou à l’état de leur rivière, courage à eux !
De mon côté, j’étais sur l’Aude à Campagne, peu de débit mais des eaux basses et claires.
Une petite truite quasiment à la première dérive ( chouette, pas capot ), puis, à ma grande surprise, deux vairons ( en dix ans, je n’en avais jamais pris là ).
Deux décrochés sur de jolis poissons suivront, puis plus rien ( un autre moucheur était là avant moi, ce qui explique peut être cela ).
Déjeuner en solitaire ( c’est quand même rare et surprenant d’être seul à table sur ce parcours ), puis passage en sèche en aval du pont, sur des poissons gobeurs que je n’arriverais pas à prendre.
Deux autres moucheurs tout en amont du parcours se sont matérialisés à ce moment là, mais trop loin pour que je puisse les identifier.
Fin d’près midi à Espéraza, sur une grande gravière, j’ai pêché la ligne de bulles en sèche et pris une autre petite truite, un ombre décroché juste avant l’épuisette et une casse sur un joli poisson ( rageant ).
Je ne suis pas resté pour le coup du soir, mais je suis quand même satisfait de cette journée.
A vous lire, bien cordialement,

3 « J'aime »

5 poissons +3 décro pour la der en 1°

1 « J'aime »

Pour moi, c’était vendredi; je pensais être plus tranquille que dimanche, eh bien tout faux: beaucoup de monde, à se balader le long des berges à la recherche d’un spot, à balancer des Mepps n° 2, à manier la grande gaule. Des moucheurs aussi, en mode commando à 3 ou 4 par voiture, plutôt mal élevés et victimes d’un déficit d’éducation. Il faut dire que vu l’état des rivières du secteur, il était logique que la presque seule praticable attirât du monde.
Bref, une journée de m… J’ai raté la capot de peu: une petite et une de 26, de jolis poissons sauvages, les bassines étaient planquées, ou congelées.

1 « J'aime »

Personnellement,je suis aller voir le MHSC. A la Mosson

2 « J'aime »

Sortie dans la Vis,mardi dernier.Le matin no kill de navacelles,quelques poissons en nymphe à vue pas trés grosses et super éduquées .L’aprés midi pêche au dessus du barrage intéressant car petites éclosions ,petites baetis et ignita ,dans les courants poissons assez cooperatifs.Le débit est bas mais la riviére etait agréable à pêcher,vut les débits des riviéres de ma région.T° de l’eau autour de 15°.Pas mal de poissons dehors ,la reléve est bien en place.

1 « J'aime »

Chez moi, avec un lumbago.

J’ai été reçu rik rak à mon autotest mais reçu quand même. :face_with_thermometer:

Fred

1 « J'aime »

Oui…ET… ?? c’est quoi le rapport ?

Perso,
Dur dans mon « ruisseau », jamais assèché cet été alors que 3 sur 4 le sont(en rapport fédé) !
l’eau n’y a pas été super basse…,;mais elle a peu remonté;
… j’y ai loupé une 10-15 cm… décrochée une 5-6 cm de l’année, puis réussi une identique(quelle gloire). Et sur H16, elles ont faim !!(mais pas de traces de ses soeurs des années précédentes )
Par contre, en ne cherchant rien j’ai fait 4 kg de cêpes ! :yum:
(donc bonne sortie)

2 « J'aime »

Ben confiné 7 jours ==> pas de fermeture.

Fred

J’ai fait la fermeture dans mon fauteuil. Je me suis endormi et j’ai rêvé à des rivières exceptionnelles ou les prises s" enchainaient sans discontinuer. Un régal.
Malheureusement je me suis réveillé et la réalité à repris le dessus : rivières asséchées, polluées, manque de poissons …
Vivement la prochaine sieste :rofl:

4 « J'aime »

Ah ok. Plus important la fermeture ou le boulot ?
Et « reçu » c’est positif ou négatif ?
Quoiqu’il en soit je compatis et te remercie pour ta réponse .

C’est comme un test de grossesse, quand il y a deux traits, c’est positifs à ce qui est recherché. Dans ce cas là virus. Confirmé par un test officiel en pharmacie.

Là tout s’enclenche, arrêt de travail, isolement strict sans sortie pendant 7 jours sauf pour aller faire un test et déclaration des cas contact qui seront prévenus dans quelques jours par un SMS.

De toute façon ça met à plat et t’as pas vraiment envie d’aller dans l’eau.

Fred

2 « J'aime »

Fermeture 1ère cat plutôt pas mal dans ch’nord, un beau mâle bécard de 66.

24 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ba moi suis allé sur le no kill de la bruche en Alsace, niveau d eau correct du fait des dernières pluies, j’étais tout seul, juste rencontré un " leurriste", qui s est proposé de me laisser le parcours… sympa le mec. Une petite dizaine de truite pas très grosses, principalement sur nymphe, un gobage décroché à l épuisette, bref une belle fermeture. Direction maintenant les ombres de 2 em catégorie et le réservoir avec les potes :smiley::smiley::fishing_pole_and_fish:

1 « J'aime »

Vu les niveaux, pas de fermeture en 1ère cette année, une belle fessée au broc avec 2 décrochés mais un dans la filoche:

9 « J'aime »

Merci pour vos récits et les photos :heart_eyes: !
Personne n’a été sur les lacs d’altitude ?
Il me semble que certains fermaient en octobre dans les Alpes et les Pyrénées.

Un instant de la mienne qui va me permettre de patienter jusqu’à l’ouverture :wink:

5 « J'aime »