Etanchéité iPhone

Re,

Même par le 112 ? Qui suppose quand même un opérateur, quel qui soit,soit opérationnel sur le secteur.
Après, les zones inaccessibles au 112 sont marginales.

Si vous partez sans mobile et avez un accident, vos proches, auxquels vous avez dit rentrer à 20 h, avertiront les secours à partir de, disons 21 h souvent plus tard !
Bonjour les recherches dans la nuit … Bonjour et pas bonsoir, parce qu’elles ne démarreront le plus souvent que le lendemain matin …
Après, chacun se le voit …
Pêchant assez souvent avec un cardiaque et pas forcement collé l’un a l’autre, on a toujours nos portables, pour le moment dans les sacs de congélation.

Quand à comparer la situation avec un accident de circulation ou pêcher avec un ami qui aurait ou pas le portable, je préfère ne pas répondre …

à +

1 « J'aime »

Oui, sur la Vis je n’avais que N° urgence seulement, sur Dourbie rien du tout… et sur Jonte je ne me rappelle plus mais pas grand chose… et c’est Orange:
"c’est grave Docteur " ?

Bonjour,

Aucune idée, parce que c’est … toi qui voit ! :rofl:

à +

1 « J'aime »

Pour ma part j utilise une pochette étanche qui permet de téléphoner ou recevoir un appel voir prendre une photo sans le sortir de son étui de plus le tout est sécurisé par un cordon. En mode pêche a deux en rivière je préfère avoir les talkies-walkies .ils sont étanches…

1 « J'aime »

logiquement les IPhone sont sensé être étanches à partir du 7. Apres il faut oublier si ce sont des reconditionnés ou bien si ça fait un moment qu’on l’a. Après je me souviens il y a deux ans avoir des amis au camping qui prenaient des photos sous l’eau avec leur iphone 7 et ce sans aucun soucis

1 « J'aime »

Je double l’étui et dans une vielle poche à zip de Waders … :cold_sweat:

Bien sur que non ils ne sont pas étanches, ils sont résistants à l’eau mais leur étanchéité qui est faite avec un joint s’amoindrie avec le temps et la chaleur
Cf :À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR)
Yves

1 « J'aime »

Ils sont ip67 en effet. On peut donc a la sortie de l’usine (normalement) les plonger dans l’eau dans un temps relativement court (ils parlent de 30mn dans 90cm d’eaux) après oui au fur et à mesure ils ne le sont plus. Je connais aussi des personnes qui se sont trouvés avec les dernièrs modèles de mort car ils avaient selon le réparateur pris l’humidité. Cette pseudo étanchéité est donc à prendre avec des pincettes

1 « J'aime »

Pour moi rien que le fait d’avoir la sangle autour du coup élimine le risque de tomber à l’eau. Et si la poche est percée ça reste une protection suffisante contre la pluie.

Maintenant pour celui qui souhaite une housse fiable il existe des modèles très résistants.

1 « J'aime »