Etanchéité iPhone

Bonjour,

Ou plutôt résistance à une immersion courte de quelques dizaines de minutes.
A partir de l’iPhone 8 je pense …

Quelles sont vos expériences et/ou avis ?

à +

iPhone 6s , mort cérébrale après 3 bains .
iPhone 12 : ras apres 2 bains

iphone 8,leger AVC apres un petit bain…

En gros l’iPhone est comme les autres (androïde) il est étanche les premiers mois après le joint d’étanchéité sèche et ça peut prendre l’eau :wink:

Samsung x cover entièrement étanche
JM

Bonjour,
D’abord, merci à tous de vos réponses !

Samsung …
Attention à leurs ODR (offre de remboursement), un véritable « jeu de pistes » tordu et compliqué à souhaits, donc chronophage.
Perso pour un frigo acheté en direct sur le site Samsung, je m’entend dire et on m’écrit que, devant fournir une preuve d’achat, les bon de commande, facture et bon de livraison envoyés ne sont pas des documents conformes … :rofl: :rofl: :rofl:
Je ne suis pas apparemment le seul : voir les sites d’associations de consommateurs.
Devant un tel « foutage de gueule », je laisse tomber et zappe désormais la marque.

à +

Salut,

Après avoir fait plongé deux téléphones et cassé un autre en le faisant tombé, j’ai décidé d’acheter un étui étanche et c’est vraiment pratique, autant pour protéger de l’eau que des chutes avec le cordon à mettre autour du cou. Pour prendre des photos c’est pratique aussi.
Dans ce genre :

4 Likes

Concernant les téléphones étanches il faut changer le joint étanche a l’arrière de la coque au moins 1 fois par an . ça coute rien et facile a faire
JM

1 Like

Bonjour,

Pour ce qui est d’un étui étanche, je fais avec un sachet alimentaire à zip, retaillé puis soudé au soudsac. Si j’enlevais la coque anti-choc, ça « faisait » à travers.
C’était étanche à l’air. A l’eau je ne peux que supposer car je ne l’ai pas encore tombé dans l’eau.

Mais il y a probablement bien mieux …

à +

Bonjour
Étui étanche essayé aussi.Perdu 2 téléphones après une une toute petite entaille du plastique…certes les téléphones n étaient pas etanches mais mieux vaut surveiller de près l état de l étui.
Désolé pour le H.S

2 Likes

Bonsoir,

Pas du tout H.S car « l’étanchéité » peut être « native » ou bien acquise via un dispositif.
D’autant que, si j’ai bien compris, c’est juste une résistance à 'eau (et à la poussière) pour une durée et une profondeur limitées, pas une réelle étanchéité comme pour les montres de plongée.
D’ailleurs, en cas de petit bain avec dégâts, je ne suis pas sûr que la garantie, y compris commerciale, joue …

à +

Perso, je suis passer chez crosscall avec chargement par système magnétique depuis 3 ans et toujours étanche.

Le problème vient de l’usure de vos joints de prise prennent du jeu a force d’être mis et enlever a chaque chargement.

Daniel

Bonjour , le mieux est de laissé le téléphone dans un endroit sec et d’oublier ce machin

2 Likes

j’ai résolu le problème depuis bien longtemps.
je laisse mon iPhone dans la voiture.

1 Like

Bonjour,

Ça règle effectivement le problème en supprimant la source !

Après, si dans un coin perdu, de la Dourbie ou du Canigou par exemple, vous vous cassez une jambe, vous faites comment ? En revenant sur les mains ? :rofl:

On peut aussi ne pas y aller seul et passer le bébé avec l’eau du bain au pote …

à +

Et bien comme avant, en prévenant un proche d où on est et vers quelle heure ont doit donner des nouvelles…

3 Likes

De toute façon dans les coins perdus de la dourbie ça ne passe pas
Après un écobuage malheureux le relais a flambé à+:telephone_receiver::telephone_receiver::telephone_receiver:

Bonjour ,
on peut aussi avoir un accident en traversant la rue …
Soit on prévient un proche que l’on va dans les gorges soit on pêche avec un ami

1 Like

Mouais …

Quand on veut tuer son chien …

à +

1 Like

Hi;
J’y étais cette semaine… :rofl:… et çà passe pas de toute façon, bref çà me fait marrer… mais qu’est ce que c’est bon qud on peut ce passer de ces trucs’que l’on fait passer pour nécessairse ET indispensables)

1 Like