Etang Rénier : AEC, brochet et rencontre

https://www.gobages.com/news/etang-renier-aec-brochet-et-rencontre

2 « J'aime »

Salut Patrick,
Content d’avoir (enfin) pu faire ta connaissance, ainsi que Pat87. Un chouette moment au bord de l’eau. A renouveler avec grand plaisir, sur des salmo sauvages de “notre” rivière☺
bonnes fêtes !
François

Salut Patrick
Merci pour le retour…je pensai qu’ il l avait vidangé comme c était prévu.
Bonne nouvelle si ils n ont pas touché au cheptel.

Salut Nico,
Non, pas de vidange. Pas d’autorisation à cause de la sécheresse.
On est nombreux à préférer ça.

Dimanche, juste avant Noël, 12 pêcheurs.

Par contre, il se fait très peu de poissons. On verra bien ce que ça va donner. J’espère que les brochets n’ont pas trop souffert cet été.

A plus

Patrick

1 « J'aime »

Salut François,

Plaisir partagé. A très bientôt, au bord de l’eau :wink:

A plus,

Patrick

Bonjour à tous,
Je souhaite aller pécher à l’étang Rénier dans les prochains jours.
Est-ce que certains d’entre-vous y sont récemment allés? L’activité est-elle meilleure?
Merci par avance pour vos retours
J’en profite pour glisser que ne serai pas contre un peu de compagnie :slight_smile:
Bonne soirée
david

Je ne serais…
:scream:
david

Salut,

Pas de nouvelles “fraîches” à te donner. Le vent fort et froid de Nord-Nord.Est de ces derniers jours a eu raison de ma volonté de pêcher,

Désolé,

A plus,

Patrick

La même chose pour moi, malgré mon sang écossais !, temps pour les montages et la cheminée … mais peut-être vendredi ou définitivement la semaine prochaine :smile:
Je vais donner des commentaires avec plaisir …

Merci pour vos réponses.
Je suis allé aujourd’hui découvrir le lieu. Malgré la météo, mais cela fait presque un mois que je n’ai pas pu trouver un moment pour pécher.
L’endroit est vraiment très beau et très calme. Comme prévu, il fait effectivement froid, 0°C à 11H, et le vent fort n’arrange rien.
Un peu perdu devant cette grande étendue d’eau, j’attaque au streamer sur la berge ensoleillée et sous le vent. Les lancers sont difficiles pour un débutant avec ce vent.
Deux heures passent sans aucune touche et le froid devient vraiment désagréable! Dernier changement de streamer, je tente une couleur claire orangée, et quelques lancers avant de rentrer.
Au deuxième lancer, la ligne se tend rapidement et je ramène une belle truite fario de 40-45 cm. Une petite photo dans l’épuisette

IMGP0011

Et retour à l’eau

Elle est vraiment magnifique et me comble pour cette journée.
Je peux rentrer au chaud :grinning:
Bonne soirée
david

1 « J'aime »

Bravo David,
Avec ce vent froid, tu as eu bien du courage.

Moi, j’ai bu le café avec @Scot devant la cheminée :grin:.

Pas de brochet ?

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

bien joué David et une belle truite, je pourrais bien rendre visite à demain, malgré mes vieux os douloureux !, sauf si Patrick a besoin de plus de café alors juste pour lui je réside à côté de la cheminee :wink::wink::wink:

Merci
Non, je n’ai pas vu de brochet. Mais d’une part je n’ai pas piqué un panel représentatif des poissons de l’étang et d’autre part je ne lance pas très loin, 15m au plus. Je ne connais pas la topographie et la profondeur de l’étang mais j’imagine que par ce temps froid les poissons se tiennent plus en profondeur et au large.
david

Salut,

Tu as une grande plage devant le pré à côté du parking qui est au bord de l’eau dans le bois. En face, c’est profond et plus facilement pêchable en float. A la chaussée c’est profond mais ça tu le savais (environ 3-4 mètres).

Et possibilité de wading dans l’anse en L plus ou moins selon le niveau de l’eau.

Les poissons (surtout AEC) naviguent pas mal. Les brochets sont plus sur les postes en ce moment et plus près des obstacles.

J’y reviens dès que la météo sera plus agréable (c’est surtout ce vent du Nord qui ne me motive pas).

Si tu n’habites pas trop loin pour pouvoir venir, je te fais signe.

A plus,

Patrick

Merci Patrick pour les infos.
Je viendrai avec plaisir si je peux me libérer. Mais j’ai de la route et ne suis pas sur de pouvoir le faire.
A bientôt
david