Etang Rénier : Ca commence à bouger …

https://www.gobages.com/news/etang-renier-v-ca-commence-doucement

4 « J'aime »

Salut Patrick :wink:
Si je me décide a venir découvrir le plan d’eau,peux tu me dire si l’utilisation du float tube est quasi indispensable(je n’en ai pas) ou peut on s’amuser tout de meme en restant sur le bord?
Je crois me souvenir que les embarcations autres sont interdites,n’est ce pas?
Merci de ta réponse
A+
jean luc
Cette truite est superbe :heart_eyes:

Bonjour, je me permets de répondre avant patpeche :grinning:,oui oui du bord. Il y a largement de quoi s’amuser les 2/3 praticable a pied même pour le piètre lanceur que je suis :joy::joy:

Salut,

Vacances oblige, je vais surement aller y trainer mes basques en fin de semaine prochaine!! Avis au locaux! Je ferai aussi la Dordogne!

Content de voir que les poissons sont au rdv!

A+

1 « J'aime »

On ne te laissera pas pêcher, tu n’es plus d’ici :wink:

Tu amènes la raquette de bad ? LOOL

Pour Jean-Luc, Pat a déjà répondu :wink: J’ajoute juste que si je peux y être le jour où tu viens, je peux te prêter un float.

Allez, 2 poissons d’hier :

A plus,

Patrick

5 « J'aime »

7 « J'aime »

Ok merci Pat 87
Ca m’arrange je suis un peu limité en double traction :joy:

Ok merci Patrick pour ta réponse
Et bien noté pour le float,merci d’avance;je te fais signe avant d’y aller
A +
jl

Pour ceux qui veulent quelques infos :

Sortie avec @hookai vendredi. Les truites commencent à connaître la musique et gobent assez loin du bord.

Toujours beaucoup de petites perches et dans le lot quelques unes jolies.

Pas encore vu de broc de près et ça commence à m’inquiéter. Espérons qu’avec le froid, ils montrent le bout de leur nez :wink:

5 « J'aime »

Ma 3 ème photo n’était pas passée, ce serait dommage de vous priver de mes mouches LOOOL

Ce n’est pas le même poisson que plus haut :wink:
A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Salut les gars,

J’ ai enfin ramené mon float et testé l’ étang avec. J’ ai fait mes premiers poissons en float tube. Quelques truites et beaucoup de perches.
Pas vu de brochets non plus. J’ ai discuté avec le garde qui m’ a controlé il y a une semaine et apparemment il y a du braconnage… c’ est vraiment pénible que rien ne puisse être respecté !!:angry:
A part ça j’ ai perdu mon épuisette lundi soir à l’ étang…
Elle est noire, environ 1 mètre avec manche télescopique deux brins et a un filet petites mailles (noir également).
Je pense qu’ elle est tombée à l’ eau aux environs de la table de pique-nique à moins de 15 mètres du bord. Si l’un d’ entre vous la chope au stream ou autre, vous savez quoi faire😉…
A+
Xavier

1 « J'aime »

Salut Xavier,

j’y vais vendredi, si je la vois gober, j’essaie de l’attraper :wink: Mais comment la faire entrer dans l’épuisette ? :rofl:

On essaiera de se faire une sortie float un de ces 4,

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Salut à tous,
J’y étais hier.
@ Xavier. Pas vu d’epuisette mais si j’en entends parler…
Belle journée de peche avec pas mal de prises.
Pour te rassurer Patrick, on a pris 3 brochets et 2 coupes…

Pas de soucis Pat…
Ne vous tracassez pas pour l’ épuisette, j’ ai fait la remarque au cas où, mais je ne me fais pas d’ illusions…
C’ est bon de voir que les brocs sont sortis !!
A+

Pas d’épuisette :wink: , désolé Xav

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal
En forme d’épuisette de Xavier 87 :roll_eyes:
Belle photo au bon moment au bon endroit
Pat tu chopes des poissons en regardant en l’air ?:smiley:

1 « J'aime »

Salut,

Et j’ai zoomé pour qu’on les voit. Il en manque un bon paquet sur la photo. Je suis sûr qu’il y avait 250 oiseaux dans le vol.

A plus,

Patrick

salut,
3 petites heures de sortie a régnier malgré une météo peu clémente ce samedi après-midi quelques poissons sont tombés sous le charme de mes montanas :yum:

5 « J'aime »

Salut Pat,

Bien joué. Elles marchent bien les « montana maison » :wink:

T’as pas sorti le float ?

A plus,

Patrick

salut

c’est sûr ça fonctionne bien :wink: prendre du poissons avec ses montages ça fait toujours plaisir même si ce n’est pas parfait :grinning:

vu le vent il est resté dans la voiture :disappointed_relieved: j’espère pouvoir le sortir vendredi prochain :wink:
si t’est dispo tu sais ou je vais :grinning: :grinning:
A Plus