Etat de la Cure ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais descendre dans l’Yonne pour le week-end de Pâques. Du coup je vais aller pêcher vers Dun les Places/ Les Iles Ménéfriers. Quelqu’un a -t-il un retour de pêche en ce début d’année dans ce magnifique coin du Morvan ?
jérôme

J’ai​ pêché dans la cure à l’ouverture, elle était plus basse que l’honneur,mais il y avait quand même beaucoup d’eau ,et surtout elle était très fréquenté.
Mais j’ai passé un moment très agréable quand-même.
Bruno

Merci pour ta réponse jb45. J ai regardé les niveaux d eau ce matin et il est vrai qu ils sont assez bas. Si les conditions restent stables cela me permettra de retourner dans ce coin après 10 ans d’absence. Tu y as pêché en nymphe au fil ?
bien à toi.
jérôme

Non avec des gammares​,des streamers imitations​ des chabots et en sèche
Bruno

Salut jmi,

Normalement on va se faire les Iles Ménéfrier, j’adore ce coin, tout y est grandiose je trouve. On devrait se pêcher en NAF et sèche.

Salut Jmi,

Désolé pour ma réponse tardive, je n’avais pas de connexion internet dans l’Yonne. En fait j’y suis allé samedi dernier avec mon ami d’enfance et on s’est fait avoir par un lâché de barrage … les boules!!! On a bien pêché le matin jusqu’à 11h en gros, car après l’eau s’est vite teintée marron. Conditions pas faciles tout de même mais paysages fabuleux. Au total on a fait une quinzaine de truites à deux remisent à l’eau.
Si j’y retourne je te donnerai mon numéro de téléphone pour que l’on se retrouve ça serait sympa de faire d’autres connaissances.
Amicalement.
Jérôme.