Etau je n'arrive pas à ma décider

Bonjour à tous, j’ai l’intention de changer mon etau et en meme temps je veux me faire plaisir avec du beau matos seulement voila je n’arrive pas à me decider je compte donc sur vous pour me guider dans mon achat. Ils se ressemble tous à peu de choses pret et au niveau qualité je pense que c’est pareil. Alors voila mes choix:

  1. Renzetti Master
  2. Dyna King Excalibur
  3. Petitjean que j’aime beaucoup mais pas vraiment de distributeur chez moi (Canada)
    et donc pas de sav.
  4. HMH TRV

Merci d’avance pour vos retours et conseils.

Déjà pour moi le Dyna King Excalibur je remplacerais par le Barracuda qui (pour moi toujours) est plus fonctionnel (c’est le plus rapide pour régler l’axe de rotation).

Toujours personnel j’ai pas adoré le Renzetti Master (système de rotation).

Le HMH TRV faut essayer celui que tu achètera (j’adore son coté simple, mais niveau contrôle de fabrication il fait pas honneur au reste de la gamme HMH).

Bref les deux que je puis conseiller sans réserve c’est le Petitjean (après m’y être adapté je le trouve vraiment très bien) et le Dyna King (le barracuda).

Après ça dépends également de l’usage et de ce que l’on recherche.
Le Dyna King est plus simple (ce n’est pas un défaut, loin s’en faut) le Petijean je trouve très pratique le fait que L’hameçon reste maintenu machoires déverrouillées.

N’hésite pas si tu as des questions j’ai possédé et utilisé les 4 (revendu le Renzetti que je n’appréciais et le Dyna King quand je suis passé au Petitjean que j’utilise toujours avec le TRV que je voulais essayer).

hola,
J’ai déjà un Renzetti saltdont je suis très content. Si j’avais à choisir pour un nouvel étau ce serait celui-ci:

Magnifique, hélas le prix aussi.

Merci EM pour ce retour, actuellement j’ai un HMH Spartan je n’ai vraiment rien a dire sur la qualité qui est plus qu’excellente, Mon coeur a toujours penché vers le Petitjean c’est juste le sav qui me fait peur etant donné qu’il y a peu de retour sur cet étau et qu’il est difficile a trouver par chez nous. C’est probablement le dernier etau que je vais acheter, je veux l’avoir pour longtemps et je ne voudrais pas me tromper. Je ne peux pas aller les essayer en magasins etant donné que j’habite loin des grands centre.
Pour le HMH TRV les retours sur les machoires ne sont pas tres bons, ils ont peut etre reglé le probleme aujourd’hui, à voir.

Oui Quillvert merci je ne l’avais pas vu celui là, il a l’air costaud et en plus il est beau et la reputation de Regal n’est plus a faire

1 « J'aime »

Tu n’auras pas de mal à l’obtenir en étant au Canada

OK je vais voir, merci quillevere

Pas mal de gars l’ont également dans mon entourage et aucun n’a eu besoin de faire appel au SAV :slightly_smiling_face:

J’en suis pas convaincu :sleepy: (le coté positif vu que j’ai testé, le SAV est bon)

Comparons ce qui est comparable, le Regal n’est pas un rotatif dans l’axe (mais ça reste un excellent étau)

Oui c’est ce que j’ai vu dans la video, la rotation de Regal est speciale, c’est un peu la meme que je retrouve avec mon Spartan quand je le mets à l’horizontal. Pour l’instant c’est le Petitjean qui a ma faveur.

J’ai le hmh standard avec toutes les tailles de mors et il est vraiment fonctionnel

Oui Djof HMH c’est vraiment du bon matos indestructible belle finition mais j’aimerais aussi un vrai rotatif.

https://www.flyfishingeurope-shop.de/etaux-de-montage-sava-glory-rotation.html
Voilà encore un chouette étau
Je ne monte plus sur mon vrai rotatif parce que les roulements rendent la rotation trop facile ou trop dure et j’aime bien pouvoir mettre la mouche à 90 degrés pour mettre des yeux ou des joues sans devoir chipoter à plein de visserie bien sûr c’est une histoire de goût
dommage que les LAW ne sont plus fabriqués

Les Stonfo on l’air pas mal non plus mais bon connais ps plus que ça. Le Stonfo Transformer offre beaucoup de possibilités

C’est de l’excellent matériel.

1 « J'aime »

Je confirme Stonfo transformer sont des excellents outils.

Merci pour vos reponses, en plus Stonfo est super bien distribué au Canada

J’ai un stonfo transformer , je ne pensais pas utiliser toutes ses possibilités mais à l’usage je constate que je l’utilise à fond .
Agréable et fiable je trouve le rapport qualité prix très bon

J’ai le stonfo transformer depuis quelques mois.

Je regrette pas mon achat. très bon étaux, permettant de monter aussi bien des streamer à brochet que micro-mouche en 24 en pasant par les tube-fly.

Je le recommande.

Daniel

Merci pour vos retours sur le Stonfo, je le commande lundi.

Bonjour à tous
Moi j’ai un HMH, J’en suis vraiment très satisfait.
Je monte principalement des mouches (quelques dizaines par an et autant de tubes) pour le saumon et qqs mouches à truites.
J’aime sa robustesse et ses mors rotatifs.