Etau petit jean swiss master ou régal revolution

Bonjour,
si vous aviez la chance de choisir un étau entre le petit jean swiss master au look high tech et le régal revolution au look massif et robuste que choisiriez vous et pourquoi ?
Au plaisir

Salut!
J’amais essayé le Petit Jean… Mais j’ai un régal médaillon avec le socle en bronze. Simple, efficace, fiable, pratique et beau (à mon goût) .
L’essayer, c’est l’adopter!

A+++

Je j’ai ni l’un ni l’autre mais sans hésiter le régal. C’est très fonctionnel et indestructible. Avec un étau comme ça tu pourras montrer des milliers de mouches par an pendant 10 ans que ton étau n’aura pas bougé.

Fred

Salut

J ai un régal (médaillon) et un J Vice. Je n ai pas le petit jean. Je te conseille vivement de t intéresser au JVicee :wink:

Le Petitjean et Le JVIce sont de vrais rotatifs: la hampe de l hameçon reste dans le même pla tout au long de la rotation. Ce n est pas le cas chez regal même BC sur le Révolution

C’est la raison pour laquelle j’ai revendu mon Regal, malgré sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation.

Ne connaissant pas le Jvice c’est un petit jean aussi ?

Salut

Non le JVice est une petite production d’un artisan Sud-Africain qui s’appelle Jay Smit (d ou J Vice…).Voici une photo du mien avec le régal à l arrière.

La qualité de fabrication est exceptionnelle, la forme donne un très bon accès dans toutes les directions et la rotation est dans l’axe (ce que je ne trouve pas indispensable d’ailleurs…). C est de l’artisanat donc tout est customisable niveau couleur etc… Pour donner une idée de la qualité: les extensions Tube fly de Regal était à un moment achetées par Régal à Jay!!! L’histoire du JVice est dispo sur son site pour les anglophones : The JVice Story

Voici son site internet: https://www.jvice.com/

Salut,
Pour avoir monté avec les deux
Si tu monte quelques mouches par an → petit jean
Si tu me monte beaucoup → régal

Après petit défaut du régal cela tourne pas parfaitement sur l’axe ( pour moi c’est pas gênant) et si tu veux monter du gros streamer faut une seconde tête.
Cédric

1 « J'aime »

Dit moi tu as une idée du tarif du jvice?
J’ai rien trouvé sur le site même si j’avoue avoir pas cherché très longtemps :grin:

Un des plus populaire actuellement avec le régal chez les monteurs pro US c’est celui là. Sans doute en raison de sa très grande polyvalence.

Fred

Je confirme Fred, le spartan a une grosse côte.

D’ailleurs il y a un artisan Galois qui produit un étau semblable sur lequel j’ai très envie de craquer
Si je retrouve le nom je vous partagerai.

Merci Yves.
Ça fait un petit étau à 1000€ si on inclu la douane.
C’est pas donné à tout le monde…

Tout est là: http://www.jvise.com/images/ordering/OrderFormUS$.pdf

Selon les options que tu prends ou non entre +/-500 et +/- 1500$…

Le JVise est aussi utilisé par beaucoup de grands malades du montage :wink:

L intérêt: tu retrouves la facilité (et l incroyable qualité première du régal qui est la tenue parfaite de l hameçon)du Régal car il suffit de pousser le levier pour serrer l hameçon (il y a une petite vis à ajuster si tu change drastiquement de taille d hameçon mais le réglage est extrêmement simple avec un seul doigt… Si par exemple tu montes juste en 16-18 ou 14-16 tu n y touches jamais à cette vis, si tu passes du 18 au 6 la oui il faut la tourner un peu, rien de compliqué et ca se fait avec un seul doigt —> sur ca le régal est imbattable avec mes stainless steel jaws je monte du 2 au 18 sans réglage… Le J vice prend toutes tailles en revanche du plus petit au plus gros…) mais tu as une finesse et un accès pour les montages que le régal n offre pas sans parler de la rotatio dans l axe qui sans être indispensable à mon sens est un confort très agréable.

Le Petitjean et HMH sont peut-être meilleurs/équivalent ou moins bon je ne peux pas commenter mais pour moi le JVice est au dessus de mon Régal (que j adore par ailleurs) et surtout le JVice - peu connu en France-mérite qu on s y interesse d ou mes posts. Peut être le HMH ou le Petitjean te conviendraient mieux pour une raison ou une autre mais ça c est à toi de voir! Si le JVice t intéressé et comme toujours pour de l’artisanat je t invite/t’encourage à contacter Jay qui donne ses coordonnées sur son site, si tu parles anglais tu auras comme ça l info de première main :wink: Note il prend typiquement 3-4jours voire une semaine avant de répondre aux mails.

Bonjour
mieux vaut tard que jamais mais voici une photo de mon regal revolution que j ai eu la chance de trouver d occasion. On sent tout de suite le beau produit robuste et le montage est idéal.

6 « J'aime »