Etau rotatif petit budget

Franchement j’ai fais assez simple. Il y a juste l’étau que je pense changer. Celui ci va bien mais j’aimerais un rotatif. D’ailleurs si vous avez des idées de modèle… Pour le budget je suis limité en plus (pas penible le gars😊)!

Regarde ceci et ça fontionne très bien!

Sur facebook
‎Geoffroy Tetaud‎ à Pêche à la mouche ( moucheur )
12 janvier, 20:54
Étau inox monté avec roulements à billes ! 100 euros frais de port compris !!

Merci beaucoup. Oui je l’avais vu mais je pensais un peu moins cher. Je ne suis pas un grand monteur loin de là. Je fais des choses très simple… donc pas trop envie de dépenser autant.
En tout cas merci beaucoup pour la réponse :blush:

Pas de souci, c’était juste pour t’aider au cas où ça aurait pu t’intéresser, mais tu as tout à fait raison
chacun fait selon son choix et c’est normal! Regarde un peu etaux pour montage de mouches
tu trouveras peut être ton bonheur!
a+

Tu as quel budget ???

Je pensais aux alentours des 50 euros maxi. Ça risque d’être compliqué!

Salut Clément,

Je pense que çà va être chaud 50€ pour un rotatif!!! çà va pas être évident, mais bon faut pas désespéré, on ne sais jamais !!!

1 « J'aime »

Salut Clément

Pour un rotatif tu as cela : (un peu hors budget) Pêche à la Mouche Boutique, Taimen
OU il faut surveiller les PA.

EUROFLY comme indiqué plus haut : Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Etau très solide au top pour les grosses mouches et les streamers, mais un peu plus compliqué pour les H 20 et en dessous !!
Je l’ai acheté ici sur les PA

Tu peux trouver celui-ci sur le net pour 60€ : (en bas de page) MONTAGES MOUCHE – just-fly-fishing

Bonne recherche

Salut Olivier,

Merci beaucoup pour les liens.
Celui chez Taimen c’est le danica en fait (je l’avais déjà regardé :slight_smile:)? Je l’aime bien mais en étudiant un peu ce qu’il s’en dis, pour certain il n’est pas top, pour d’autres il est génial… Du coup, pas facile de se faire une idée…
Pour le modèle de chez Euro fly j’étais justement en train de me poser la question, comme quoi… Généralement le plus petit que je monte c’est 18/20… donc ça devrait aller :wink:

J’ai aussi vu le modèle Veniard N1. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et je ne connais pas le site non plus…:
http://www.jepeche.net/fr/home/120-etaux.html

En tout cas encore merci pour le temps passé sur cette recherche :slight_smile:

Salut Clément , le Veniard tu l’as ici moins cher .Je sais pas ce qu’il vaut mais à ce prix là tu ne risques pas grand chose surtout si tu ne montes pas beaucoup .http://www.moucheshop.com/etau-rotatif-start,fr,4,E-3006.cfm

Super,
Merci beaucoup. Je ne l’avais pas vu :wink:

Je l’ai vu en vrai et il est très bien !

Salut à tous,
Un petit retour si ça peut aider quelqu’un.
J’ai longtemps hésité à commander le modèle veniard aussi disponible chez moucheshop sous une autre marque. J’avais des doutes sur la résistance du bras entre le socle et la pince!
En voyant cela et cherchant à me faire un cadeau mes parents m’ont offert le Danica! J’ai acheté le socle en même temps. L’ensemble est sympa et pratique! Je n’ai fait qu’une quarantaine de montage en deux jours mais j’apprécie vraiment!
Les deux premières mouches ont été compliquées car je ne dominais pas trop la partie rotative mais une fois qu’on a essayé… c’est adopté.
Bref peut être que ce message pourra aider des futurs monteurs recherchant un etau…
Encore merci à tous pour vos réponses!

Pour éviter d’avoir à tout démonter pour aller au Club, j’ai une mallette avec du matériel en double, minimaliste mais largement suffisant. J’ai donc acheté un étau chez l’ami Christophe dixit moucheshop.com, pour avoir un étau en double, le modèle rotatif Start - ellipse.
Et je viens de l’essayer. En conclusion, pour débuter, en voyage, en double, pour dépanner, ou même en premier étau, il est très bien. De conception identique à mon Stonfo, je le trouve plus accessible, moins encombrant que le Régal JMC, et même que le DANICA. Sa rotation permet de faire des enroulements sans problèmes, si le système de serrage de l’hameçon est simple, par deux vis, ce serrage est efficace. Conclusions : si il ne vaut pas un étau haut de gamme, il semble solide, il est pratique et rempli bien son office. Surtout pour son prix mini de 29,95€ (avec repose bobine s’il vous plait). Trouvez mieux !

2 « J'aime »

Personnellement j’ai le danica et j’en suis assez satisfait malgré ma maigre expérience de monteur mais on dirait qu’il y a pas mal de métal sur celui-ci et effectivement le prix est plancher !!! Si j’avais eu connaissance de celui-ci avant j’aurais peut-être hésité, sinon les mors sont solides ou métal assez tendre comme danica ?

Voici des photos de mon stonfo Kaiman ,rotatif .
J’aime les choses simples ,il correspond parfaitement au type de montage que je réalise ,pas de réglage ,on ouvre ,on ferme ,petit ou gros hameçons, tout passe .
Un étau qui respire la solidité.

1 « J'aime »

Bonjour Clément,

chez Bogdan Gawlik, le Danica est à 45 euros. Tu auras bien quelques euros complémentaires pour les frais de ports :wink:

C’est une boutique on ne peut plus sérieuse et rapide en Pologne. (On aime ou on aime pas)

A ce prix c’est cadeau le Danica.

C’est vrai que c’est super intéressant. Mais on me l’a déjà offert!!! Il n’empêche que je vais aller faire un tour pour voir ce qui est proposé. Merci beaucoup :wink:.

Le DANICA me semble bien avec l’extension, sinon, la partie rotative est importante et trop près des mors. Je trouve cela gênant. C’est mon ressenti après utilisation. Sinon, le système de rotation et blocage de celui-ci, est idem au STAR Ellipse, globalement moins volumineux. Les mors sur ce dernier, me semblent corrects, mais on verra à l’usure.
Le STONFO Kaimen, me semble pas mal. Mais utilisant principalement et avec bonheur, son cousin rotatif STONFO Flytec S516, je ne peux pas en dire du mal.

2 « J'aime »