Étau stonflo ,flytec ou élite?

hello
je sais que parmi vous certains sont utilisateurs des étaux stonfo, alors comme j’envisage de changer mon danica,qui soit dit au passage est encore en excellent état apres de nombreuses années,machoires comprises, je me demande si je dois choisir le stonfo flytech avec sa pince de table et son socle,ou le « élite » avec sa nouvelle base qui semble tres bien pensée.
bon apres ya cent euros d’écart aussi. sachant que cette base peut s’acheter seule par la suite.
la question étant aussi la qualité respective des étaux.
merci pour votre avis.
Norman

Vas voir sur troutline pour le prix. Moi j ai pris un transformer

Salut mon ami
J’ai celui ci je le trouve très bien

FDP offerts pour la France pour commande de plus de 150€ :wink:
Jean-Marie

Salut Norman,
De mon côté, je travaille avec le modèle Élite, que j’avais trouvé d’occasion. Très bel et bon étau, solide, précis et usiné entièrement en acier inoxydable (sauf le revêtement de la base). C’est le même que le Transformer, sauf pour la mâchoire qui n’est pas interchangeable comme sur ce dernier. Mais si tu ne comptes pas monter des tubes flies ou de très gros streamers, le Élite fera parfaitement le travail. Il tient sans problème tous les hameçons standards, jusqu’à du très très petit. Le seul défaut réside peut-être dans le serrage parfois un peu aléatoire de la base de la tige parachute, mais on s’y fait rapidement une fois qu’on a compris. Pour le reste c’est un étau agréable, ergonomique, avec un socle très stable permettant de ranger les principaux outils de montage.

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec @Orpailleur.
Si tu ne veux pas monter de très gros steamers ou des tubes flies l’Elite suffit.

En fait le transformer est un trois en un grâce à l’interchangeabilité des mâchoires.

J’ai le transformer et je me sers à 90% de la partie « mouches classiques ».
J’en suis très satisfait.

Pour moi l’Elite est un très bons choix.
La base est très bien et très stable.
Après c’est une question budget et si tu veux de faire plaisir le Transformer offrira plus de possibilités.

Je n’ai jamais essayé le Flytech avec la pince de table dont je n’ai pas d’avis sur celle ci.