Etaux jmc et dlx

Heu… moi par exemple je me sers du caractère rotatif de l’étau pour presque tous les modèles que je monte : nymphe ,noyée , sèche ,streamer ; il est vraiment exceptionnel que l’axe ne se mette pas en rotation pour enrouler un corps de dubbing twisté, une collerette ou même vernir à la résine uv une tête de streamer …
Après chacun monte selon ses envies et avec des techniques et il est bien sûr possible de tout faire avec un étau qui n’est pas rotatif . On peut monter sans étau aussi … tant qu’on y passe d’agréables moments ,on s’y retrouve :wink:

Cdlt

Tu peux négocier avec Stephane une remise

Pour mon retour il s’agit d’un excellent étau ,il faut s’équiper des mâchoires faites à St Etienne et dispo sur JMC attention les mâchoires sont livrées brut de forme ,donc ressort et vis à prévoir. Il est judicieux de prendre le Danica et de commander cette mâchoire, un budget milieux de gamme pour le Danica, mais qui peut donc évoluer au fil de son budget avec la machoire citée pré dessus (les vielles servent sur montage Stream etc), une extension , nous arrivons sur du ++

1 « J'aime »

Il ne faut pas non plus deconner. Je monte beaucoup… du streamer en 6-0 au mouches a ombre en 22. J ai un Danica depuis 12 ans. Certes, les mendrins comment à souffrir, mais pas besoin d un étau a 500 euros pour faire des montages propres.

1 « J'aime »

Au lieu de tergiverser, prend un étau sérieux style Stonfo, c’est ce que j’ai, mais il y a d’autres modèles équivalents
Pour l’achat, met de coté chaque semaine, l’équivalent d’une cartouche de cigarettes. Tu auras très vite ton étau, et tu ne regretteras qu’une chose, c’est de ne pas l’avoir acheté plus tôt.

3 « J'aime »