Etaux jmc et dlx

Bonjour à tous,

Je possède un étau très basique et aimerait m’équiper, mais pas investir trop de sous.

A ce titre je suis intéressé par un étau JMC professionnel, mais il y a 2 modèles dont je ne trouve pas les différences, ormis le prix.

Les 2 etaux sonts les suivants :

Quelles sont les différences entre ces deux modèles ? Le ‹ dlx › (deluxe j’imagine) possède une manivelle à l’arrière mais je doute que ce soit un rotatif.

Merci par avance d’éclairer mon chemin.

Bonjour , ce n’est que mon avis , pour monter régulièrement des mouches , au début on investit dans un étau bon marché et au fur et a mesure on s’aperçoit qu’il n’est pas vraiment fonctionnel . c’est une erreur que j’ai commis comme beaucoup d’autres je pense .
Je pense qu’il vaut mieux investir une bonne machine ( sans mettre 500 euros ) et le garder longtemps .
JM

Merci de votre avis, je suis aussi partisan d’acheter directement des objets de bonne qualité, ceci dit, j’ai testé un Danica qui ne me convient pas du tout (rien que le plastique…) et quand je vois le prix des etaux stonfo ou anvil, mon portefeuille crie au scandale !

Voilà pourquoi je me suis penché sur ces modèles, dont l’aspect et le système de fixation de l’hameçon m’avait l’air intéressant.

JM a raison, il vaux mieux investir un peu plus et avoir un étaux qui tienne la route. pour le Danica je ne suis pas sur que ce soit un mauvais étaux mais il y a une usure prématuré des mors donc attention
bruno

Concernat le Danica je suis pas trop d’accord , j’en possède un depuis pal mal de temps et j’ai remarqué qu’il ne faut absolument pas trop serré les mors sur l’hameçon . a serrage réduit les hameçons tiennent très bien , donc longévité du matériel .
Les étaux ANVIL | Ardent Fly Fishing
celui la est très bien pour un prix honnête je pense

c’est le retour qui est fait pour le danica , anvil est très bien , pour ma part j’ai le même que l’anvil atlas mais distribuer par JMC et je le trouve très bien.
bruno