Etre ou ne pas ètre

Mes débuts de pêche à la mouche remontent à l’époque que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître.Et naturellement je ne pêchais que les rivières.On parlait peu de réservoir que je ne connaissais pas,les discussions sur le sujet me faisais penser à de la pêche en pisciculture avec de grosses truites qui sautaient sur le moindre objet qui tombaient à l’eau.Ce n’est qu’au début des années 2000 par une invitation d’un club mouche que je franchis le pas.Ma canne 9 pieds soie de 4 montra rapidement ses limites,une AEC de 7 livres sous 2 mètres d’eau n’est pas la même chose qu’une fario de 25 cm qui gobe en surface.l’approche d’une eau plate et calme et pertubante pour le pêcheur de rivière qui comme moi peigne les veines de courant .Après l’acquisition d’une canne de 10 pieds soie de 7 et des bas de lignes appropriés,j’ai découvert une pêche avec plus de subtilité qu’il n’y paraît de plus la maîtrise de truites de 50+est une bonne école quand on revient à la rivière.Cela m’a ouvert les portes de la PALM en lac de montagne et de prolonger de 2 à 3 mois la pêche de la truite après la fermeture de la 1° catégorie. Et vous quand pensez vous ? Vous êtes plutôt…Riv ou Res… Bonne fin de saison à tous.

Je profite de cette “ode” aux réservoirs pour préciser que le lac de la Broussonnié est accessible tout l’hiver en no-kill, les cartes sont en vente dans le village de St Pierre de Trivisy. (Tarn)

Si vous voulez des infos, passez moi un MP!

Merci aux amis de Vabre qui nous ont offert cette jolie fario qui figurait à l’origine sur un char qui défilait aux fêtes du village.

A+++

Aimant bien pêcher en lac de montagne, je crois que je vais sauter le pas cette année d’essayer la pêche en réservoir. Ce sera surement avec un guide pour apprendre la double traction, ça m’aidera bien.

bonjour, comme dit dans ma présentation, mon expérience est nulle, toutefois, malgré quelques mises en gardes , je suis allé sur une pêcherie, nous étions deux moucheurs,les autres pécheurs à la journée ont monté entre deux et trois poissons,la faune été présente et de bonne taille cela chassait bien visiblement , mais les deux moucheurs rien, j’ai profité pour avoir un max de conseils et nous avons tenté plusieurs techniques sans succés, toutefois pour moi une excellente journée de découverte des différentes techniques , j’y retourne dés que je peux.

Evidemment rivières tant que je peux et reservoir ensuite :kissing_heart:

De l’eau et des poissons …

2 Likes

Réservoir, brochet, ombre, poissons blancs, tout est prétexte pour sortir la canne à mouche :grin:

2 Likes

Et au bord de la mer, très dur pour moi de rester sur la plage rien faire, faut que je regarde, chercher un coin tranquille, les bars, les mulets …Et je sors la canne.