Exemples de prix pour un voyage pêche

:rofl: ne va pas en Suède alors !! A part des saussices et du saumon, pas grand chose d’abordable… On fesait les courses au petit ICA (type petit supermarché) c’était dur de s’en sortir à moins de 30/40€ de nourriture (que du basic)

1 « J'aime »

Ma contribution pour le voyage de l’été 2015 (ça date déjà !) en Suède centrale:

  • Avion Biarritz / Skavsta (sud de Stockholm) : 350€ A/R
  • Location voiture (compacte): 470€ 10 jours
  • Gazol (aiiiee): 250/300€ (lieu de villégiature à 9h de l’aéroport)
  • Location chalet: 260€ 7 jours
  • Permis 63€ (moyenne de 9€/jour)
  • Nourriture : 200/250€ semaine

En gros, compter 1500€ semaine.

Je tiens à préciser que j’y ai été avec ma compagne, donc pas de camping et pâtes à la sauce tomate en boite tous les jours ! :sweat_smile:

  • frais annexes (hors pêche) 150€ (visite Norvège, etc)

ca reste la destination la plus chere (rapport jours de pêche) que j’ai expérimenté, mais ça vaux largement le coup pour les amoureux de la nature intacte et les grands espaces type Canada… il me tarde d’y retourné

2 « J'aime »

C’est pas si chère que ça la pêche en Laponie :thinking:? Je veu dire les permis, ça marche par rivières sections de rivières ou régions ?

Bonjour,

Doit on en déduire que c’est 1 500 pour un seul pêcheur, pour deux pêcheurs ou bien deux personnes ?

à +

Salut,

Il en est de la Norvège comme des autres pays lapons.

Il y a des rivières où le permis est assez élevé 20 - 25 euros par jour ou 90 par semaine pour celles que je connais. Il s’agit souvent de parcours mouche avec possibilité de garder un poisson par jour (ou no-kill).

Après, il y en a à 30 euros la semaine, elles sont moins réputées (pas forcément moins poissonneuses LOOL). A noter que le prix de la saison est à peine plus cher que la semaine, ce qui peut être intéressant pour ceux qui restent assez longtemps sur place).

Si on regarde le budget global, il est le même pour un voyage en Slovénie (coût de la vie peu cher mais permis entre 60 et 90 euros/jour) et la Norvège où c’est l’inverse.

Après, la pêche reste la pêche mais c’est rare de ne pas prendre (beaucoup) plus de poissons que chez nous sous ces latitudes.

Pour le coût de la vie, c’est (en Norvège) environ 30% de plus que chez nous sauf l’alcool qui est vendu en magasin d’état (même les bières qui sont vendues en supermarché sont assez chères), sinon, on trouve exactement les mêmes produits que chez nous et si on sait se faire à manger :wink: :wink: on s’en sort pas trop mal.
Il ne faut pas croire qu’il n’y a que des milliardaires en Laponie :wink:

Le plus gros danger, comme je le dis à chaque fois, c’est l’addiction une fois que l’on y a goûté :rofl: :rofl:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Un peu comme ma question sur la Suède : le Sud de la Norvège est-il intéressant pour la pêche ou faut-il monter en Laponie ?

Salut,

Je n’ai pas pêché le sud, je n’y ai fait que du tourisme :wink: . Visiblement, il y a de belles rivières.

En ce qui me concerne, mon « camp de base » est à environ 300 km au nord d’Oslo sur la Glomma et je rayonne autour. Pas besoin d’aller en Laponie. J’ajoute que, pour avoir pêché 2 fois en Laponie Finlandaise et 1 en Laponie Suédoise, les paysages sont proprement hallucinants ainsi que la faune (avoir des rennes à quelques mètres de moi, ça ne m’est arrivé que là).

A plus,

Patrick

Super merci, je vais étudier ça !

Slt @JC11 un peut compliqué de séparer les coûts… Le billet d’avion est par personne par contre le reste, hormis les permis c’est pour 2 voir plus (location chalet ou voiture…) donc je dirais 900/1100€ pour 1 en plus « economique » en ayant pas peur de manger des pâtes à la sauce en boîte tous les jours :joy:

Slt Pat,

Effectivement, des que l’on parle de Norvège je pense saumon… Et on est là sur un autre registre niveau permis :sweat_smile:. Sur la Rena c’est combien les permis ?

Salut Ben,

Et, d’après mes potes saumoniers, les prix ont bien augmenté ces dernières années.

Environ 20 euros par jour et 70 pour une semaine sur la zone mouche.

J’en profite pour ajouter qu’en Norvège (je ne sais pas pour les autres pays), les enfants de moins de 16 ans ne paient pas de permis ça peut être intéressant.
A plus,

Patrick

voilà ce que j’avais écris concernant la Bosnie
Pour ma part tout compris ( petit dej copieu, 2 vrais repas midi/soir, boissons comprise, loc chalet, droit de pêche, 2 guides ) le tout pour 6jrs pour 6 pêcheurs, + avion réservé février pour fin mai, attention remise de 50% sur le billet et loc voiture, loc voiture divisé à 3, Le tout pour j arrondi 1300€
2 séjours réalisés en Bosnie, différence entre 2017 et 2018 une centaines d’euros.

@+jl

3 « J'aime »

si je me rappelle bien, je crois que c’est par régions
sauf pour les eaux quotées (parcours spécifiques) où, là, il faut un permis spécial

1 « J'aime »

Bonjour,

Si je calcule bien,selon tes coûts et situations, ça ferait la semaine de pêche pour :
1 pêcheur seul : 1 700 €
2 pêcheurs : 1 200 €
3 pêcheurs : 1 050 €
4 pêcheurs : 950 €

J’ai pris les moyennes de tes fourchettes et pondéré la bouffe à 9 jours soit 290 € par personne) car faut bien manger durant les journées de trajets aller et retour …

La Scandinavie étant réputée onéreuse, je voyais plus cher …

à +

1 « J'aime »

Le coût de la vie est honereuse oui, mais le salaire y est également plus élever que chez nous. Pour le basique (nourriture « normale ») et si l’on pêche toute la journée ça reste correct. Le plus cher était le gazole mais vu comment ça a augmenté en France peu être que l’on est au même niveau maintenant.

Salut,

Ca fait au moins 4 ans qu’il n’a pas augmenté en Norvège. Je pense qu’il est même moins cher que chez nous :upside_down_face:

A plus,

Patrick

Merci de me donner plus de détails pour le secteur de peche que vous avez effectué en Laponie: qui contacter, où, quand ?
Remy

je suis allé plusieurs fois, à chaque fois autour de Kiruna
la seule rivière dont je me rappelle le nom était la Kaitum et la Rautas(?)
meilleure période juillet/aout (soleil de minuit)
je n’ai jamais pris de guide sur place
les permis sont disponibles à l’office du tourisme de Kiruna
ou bien, la société d’hélico les forunit aussi si on a besoin de leurs services

si ça intéresse du monde, j’ai retrouver une carte du coin:
https://www.lansstyrelsen.se/download/18.15ddfd0e16ed55d3479301ba/1576510407795/Kiruna_2020_översikt.pdf

j’ai fait le parcours 1 (en noir au nord)
et le parcours F (en vert hachuré à l’ouest)

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour l’exemple de la Laponie, elle est divisée entre quatre états : la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie.

Ce dernier pays mis à part, on peut arriver au site de pêche choisi en voiture de location du pays voisin, en fonction du coût du transport et autres paramètres sans tracasseries administratives ou douanières particulières.
Jusqu’à une dizaine d’aéroports commerciaux à moins de 200 km de la Laponie suédoise :
http://flightmapper.net/

Les vols intérieurs sont sont souvent artificiellement bon marché pour des raison de désenclavement des territoires. Etc

De façon générale, un peu partout :

  • un vol international A → C peut être nettement plus cher qu’un vol international A → B + vol domestique (intérieur) B → C
  • Seul environ 50% du prix du billet va à la compagnie. Le reste va a l’aéroport et en taxes et impôts. Certains aéroports et pays sont moins gourmands … Expl : BCN parfois 30% moins cher que TLS pour une même destination et compagnie.
  • certaines destinations sont en situation de quasi-monopole sur une route donnée, en général la plus fréquentée. Expl : AIr France/Tahiti Nui pour Papeete par Los Angeles où c’est le coup de barre en plus de la galère de l’escale à L.A.

Bref, c’est des recherches, des calculs et donc un peu de temps à passer …

à +