Exemples de prix pour un voyage pêche

Il ya de bonnes promos pour le Canada avec Airtransat jusqu’à dimanche (20/01) pour le Canada. J’ai réservé mon vol pour le Quebec 130€ de moins que l’an dernier… 440€ A/R depuis Bordeaux :+1:

bonsoir
La Norvège et la Suède pas plus cher que la France si je puis dire exemple le gaz oïl c’est comme chez nous il faut choisir la bonne station
comme chez nous si vous le prenez dans une grd
surface se sera moins cher que chez la station service d’un indépendant sauf que la bas c’est pas des grde surface mais des compagnies moins cher que d’autres.
Pour l’alimentaire il y a des chaînes de magasin moins chère que d’autres faut il les connaître…
Norvège par exemple pas de LDL mais des commerces moins cher que d’autres. Il faut savoir également que dans ces pays régulièrement ils font des promos touts les semaines articles courant j’ai acheté un poulet
en promo 4.5 euros le Saumon bio à éviter
ça vous paraît bizarre et bien il est plus contaminé que le non bio Ici sur le forum il y a d’ancien élève en pisciculture qui vous expliqueront mieux que moi le pourquoi.
Une rivière en Suède le permit Saumon n’a
guère augmenter en 7 ans il est passé de
15 à 17 euros et contrairement à la Norvège
c’est du vrais sauvage et non pas des camions citerne de laché qui se pratique de plus en plus en Norvège pour voir ça il faut y aller quand l’ouverture de la chasse des coqs de bruyère est ouvert et vous tomberez sûrement sur des laché
Mais le Saumon Suédois sur la rivière que je connais remonte de la mer baltique golfe de Botnie qui est vraiment pollué donc match nul
avec ces deux pays.
Perso pour moi 1 mois et demie en camping car
15000 km m’à coûté 5300 euros dont 3 pneus
crevé qui m’a coûté la peau des fesses un peux plus de 800€ plus trois jours dans un camping
en attendant que mes pneus arrive au garage.
Je me suis rattrapé en faisant du troc avec mes bouteilles de vin du médoc, ils en raffolent.
Qulqu’un à parlé avoir pêché sur la Glomma
moi aussi gratuitement la proprio du camping
m’a expliqué que les baux sur la longueur de son
camping c’est gratuit et que normalement elle ne le dit pas ou très rarement mais honnêtement j’ai
beaucoup aimé certaine rivière norvège Suédoise
que l’on peut commencer à pêcher au-dessus de Tolga la Trysil elva entre autre ou les ombres pullule voir plus que sur la Glomma bling bling ainsi qu’après le barrage Norvège/Suède .
avant la frontière pour aller en Suède à Plassen
c’est 20 cannes jour pas plus. Belle petite église
en bois.
Mais bon les goûts et couleur chacun son truc.
bernobby
photo de Johnsgård camping et location de chalet bois famillial

2 « J'aime »

Attention à ne pas mélanger élevages intensifs de saumons (fish farms) et pêche récréatives. Les norvégiens sont très preocupés de la gestion de leurs rivières et se battent justement contre ces projets (David contre Goliath…) la très grande majorité des saumons en rivière sont 100% sauvage. Ce qui justifie (entre autre) le prix des permis journaliers.

Concernant les permis en Suède, saumon ou pas d’ailleurs, les prix varient d’un secteur à l’autre. Pas de permis national. Exemple 35 Sek par jour pour la Byske

https://www.byskealven.se/2019/05/price-fishing-licenses-2019/

Désolé je ne me trompe pas je ne parlais pas d’élevage intensif, mais bien de déversement de saumon
pour satisfaire les pêcheurs

La pêche est autorisée librement dans certains lacs de Suède, à savoir Vänern, Vättern, Mälaren, Hjälmaren et Storsjön entre autre la grande truite de Gullspång) dans le Vänern, ainsi qu’à la grande truite dans le Vättern Saumon et brochet etc
permit pêche 17 euros jour sur la Vindelälven Saumon sauvage, faut suivre le parcourt du Saumon
suivant la saison au dessus ou aval de Hällnäs en remontant le golfe de Botnie dans la ville de Umeä
à coté une autre rivière intéressante pour son potentiel la rivière Umeälven qui fini son parcourt au village de Vännäsby et se jette dans la Vindelälven ces saumon ont une morphologie plus petit que dans les autre région
bernobby

Merci d’apporter des preuves à tes soutenances, pour ma part, je n’ai jammais entendu parlé d’empoissonnements massifs de saumon d’origine douteuse en Norvège. 2 voyages en Norvèges pour ma part… (2002 et 2015) avec visite du centre du Saumon à Laerdal (ils appueint d’ailleurs sur l’origine des poissons reintroduits).

Voici un document sur l’origine des poissons reintroduits ( page 3)

Only stock species with natural origin
 Use local stock
 Primarily; use of wild broodfish
 Genetic test to exclude escapees or offspring
of escaped farmed salmon
 Don’t allow stocking with species outside their
natural range, without a risk assessment.
– e.g. atlantic salmon above anadromous area
 Use earliest appropriate life stage

https://bioenv.gu.se/digitalAssets/1588/1588452_norwegian-environment-agency.pdf

Concernant la Suède, il ya effectivement des sites gratuits (principalements lacs) et à l’autre extrème, des rivières comme la Giman à plus de 40€/jour

bonsoir
Tout à fait exact mais la Giman tant mieux si certain pêcheur veulent mettre 40 euros
bernobby

Ça les vaux largement ! Si on tombe une bonne journée, on peut prendre des truites remontees du lac de 60 + cm et ombres de 50+.

En tout cas, personnellement je prefere payer 40€ pour la Giman que 100€ sur l Idrijca Slovene

1 « J'aime »

Absolument, mais dans les Pays Nordique il y a moins cher même pour ces taille là mais c’est certain qu’il faut prospecter et ou avoir des amis
connaissance dans ces pays où certaine rivières spot ne sont pas connus des touristes pêcheurs
qui ont peut de jour pour y aller. Certain guide de pêche connaissent ces lieu mais se les gardent
quelques par ils ont raison.
bernobby

Ou tres bien preparer son voyage, et bien tombé sur des jours sans crues, ect.

Lors de mon voyage en Suede centrale, quelques semaines avant, je ne connaissais même pas le nom des rivières que j’allais pêcher.

Total en 10 jours de pêche, vu 2 pêcheurs,…je suis sorti complètement des sentiers battu. Hors Giman bien sûr. Pour revenir sur cette rivière, si elle est bien connue et chère ds un pays comptant des milliers voir dizaines de milliers de rivières et lacs, cest pour une bonne raison !

1 « J'aime »