Existe-t-il des risques quand à l'emploi de la résine UV ?

Suite du sujet Nettoyage et graissage des mouches …? :
Bonjour
j’ai souvent lu ou entendu que la résine UV était nocive , dangereuse, ou toxique…
N’ayant ni les connaissances , ni les compétences pour évaluer ces aspects négatifs , je souhaiterai savoir si certains d’entre vous ont des infos ou des retours d’expérience là dessus.
merci pour vos réponses

eviter de la boire :grin:, de s’en mettre sur les doigts ou ailleurs, ou de la sniffer :wink:.

Surtout, eviter de laisser les doigts sous les rayons UV…

C est juste un perturbateur andorynien reconnu…
Les nanas qui fond des ongles aux uv toute la journée doivent porter des masques, des lunettes et être dans un local ventilé. Donc mefiance… Mais pas de psychose non plus

2 « J'aime »

Des que j’utilise je ventile la pièce, c’est bourré de solvants hypervolatils et tous plus toxiques les uns que les autres, sans compter le risque ophtalmique avec la lampe.

Salut !

J’ai dernièrement reçu le “spécial mouche 2017” de Pacific Pêche…
Ils marquent que la résine UV Loon n’est pas toxique ???

Je possède la même que sur la photo, j’en suis bien content, mais la sagesse me recommande d’appliquer le principe de précaution : “mieux vaut pomper même s’il ne se passe rien, que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas” …
Pour les yeux, je ne me sers pas de la lampe quand je ne suis pas seul et avec mes polas qui stoppent les UV…d’autant plus que ma lampe est un laser, que c’est plus puissant et donc plus dangereux.(mais ça sèche plus vite, aussi)

Pas sûr que les polaroides stoppent le rayon UV du laser, perso quand je l’utilise j’ai toujours la crainte que la réflexion sur la table, l’étau,etc ne m’en envoie vers les yeux,

1 « J'aime »

Presque certain, mais pas totalement en confiance avec mes polas. …j’envisage de prendre des lunettes exprès.
Bon après si on ne regarde pas directement, et qu’on ne le fait pas souvent…mais les yeux méritent qu’on y fasse gaffe quand même !

1 « J'aime »

du verre il faut, pour stopper les UV

les dentistes aussi utilisent des verres jaunes pour se protéger, à voir de quelle composition …

Il me semble que Fred ou Pat avaient déjà abordé ce sujet sur le précédent forum et par là même du risque qu’il y avait à utiliser certaines “lampes” chinoises.
S’il passent par là il vont nous redire je pense