Expédition en canoë sur le Tarn

C’est clair que des descentes sur plusieurs jours, c’est génial.
La dernière fois que j’ai péché le Tarn en avril, je n’ai pas réussi à leur faire manger autre chose que des nymphes de chiros en 24, principalement avant le lever du soleil.

Ensuite, elles rentraient. De plus, sur la majorité des photos on vous voit pêcher les veines centrales mais le plus souvent, elles sont collées au bord.

Fred

Effectivement on a relevé énormément de larves de chiros et on a “assez” vite compris que seule les nymphes et mouches en toutes petites tailles fonctionnaient… mais on est pas descendu jusqu’à du 24 Wahoua ! on aurait du tenter. De même on s’est concentré sur les éclosions de milieu de journée et le matin était consacré à faire glisser nos canots sur ces eaux enchanteresses ,là encore on aurait du tenter plus souvent les petits matins… Comprendre une rivière prends du temps.
Je te confirme qu’on commence toujours par les bordures avant de pécher les veines centrales :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous le nom d un guide qui pourrait nous proposer une telle option mais sur 2 ou 3 jours? Bonne journée Olivier

Salut Oli bienvenu, réponse en message privé à bientôt
Fred

Merci Fred, je t ai envoyé un email Oli