Extremadura

https://www.gobages.com/news/extremadura

9 « J'aime »

Quelques autres photos du séjour:


Un catfish américain

une carpe

Mon plus gros black

Un besero obèse

80+

un besero

Même les mobylettes sont au couleurs du pays!

90+

Gitan

hybride Comiso*besero

Besero

Le boat d’extramaduraprofishing, super bien adapté à la pêche la mouche

90+

70+

Besero

Comiso

Village d’extremadur (l’heure de la sieste!)

Epave sur la Serrena

5 « J'aime »

Cette destination est vraiment attrayante au niveau piscicole.

Il va falloir s’y pencher de plus prêt. Cette région ne manque pas d’attrait. Il me semble même distinguer quelques truffiers sur une photo.

Merci pour ce reportage. Les tarifs sont ils abordables ?

Fred

Le problème c’est que sans bateau même en pêchant du bord c’est difficile car les points d’accès sont très peu nombreux, à moins donc d’ammener son bateau, il faut un guide.
Voici ce que cela nous a coûté:
le vol aller-retour luxembourg/madrid:226,44 € pour 2.
la location de voiture: 118€
le guidage (264 €/Jour avec une réduction de 100 € pour 4 jours avec le gamin), Stéphane Quinton est Français et exerce depuis 10 ans sur place, en plus il pêche à la mouche et sais adapté ses horaires en fonction des conditions de pêche!
la pension complète (45 €/J/pers)
Cela reste tout à fait correct, en plus la nourriture Espagnole est terrible!

Les tarifs sont abordables Fred après tout dépend de la prestation que tu désires.
Dans le même secteur, tu as aussi Orellana, Garcia Sola et celui que je connais le mieux Cijara.

J’avais posté cela :

Super ces barbeaux Yannick !

Pour les petits budgets en partant avec un float tube dans en low costume, en mangeant sardines/maquereaux et en dormant dans la citadine de location c’est une destination vraiment pas chère…le permis de pêche est à moins de 10€ pour l’année ! 5.80€ en 2014…
J’étais parti un peu à l’arrache en solo avec des leurres et avec pour objectif black bass je n’ai pas été déçu !

http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/sebile-team-france/2014/04/03/viree-espagnole-3/

1 « J'aime »

C’est bizarre, je crois qu’on l’a pêché ce lac, on y a fait des barbeaux, des cattfish et même deux carassins au streamer . On y a vu des black mais a pas aussi gros et surtout pas agressifs du tout. Par contre un bateau au leurre en a pris des jolis le lendemain. je pense que les gros sont sur les écrevisses, d’où la pêche au Jig (maintenant ton reportage c’était en 2014!), à cogiter pour la prochaine fois (soie plongeantes avec imitations adoc!). A Orellana on en a vu un gros comme çà, il a goûté le streamer à brochet du bout des lèvres mais c’est tout.

J’allais te dire, ça fait une trotte en voiture depuis tes lointaines contrées… Je vois que tu t’intéresse pas mal sur l’Espagne, même si le sud ne m’est pas très familier, je pourrais te donner 2 ou 3 coins en el « Norte » Cantabria Asturias. Sympa les barbeaux de lacs, ici au Pays basque on en abeaucoup enrivière et ça gobe toute la journée… par contre, niveau défense, ce n’est même pas l’ombre des barbeaux de los embalses… va savoir

1 « J'aime »

La saison doit leur dicter le menu également…moi c’était tout début de saison et effectivement les plus gros étaient sur les écrevisses…et à la mouche compliqué !

1 « J'aime »

Est-ce que tu sais c’est qu’elle espèce? à priori il y en aurai 4, les trois trouvés au Sud et le Fluviatile qui serait ni plus ni moins que le notre. C’est quand-même dingue que chez nous ils ne gobent jamais, dommage!
Si c’est des endroits proche de Saint-sébastien, je suis preneur comme j’y vais début août…en MP, merci Ben.

Malheureusement trop proche de la côte, pas de 1ère cat ici… Par contre, en mer tu aura de quoi t’amuser. Hésites pas à m’envoyer un MP !

A+

Salut Alex,

Pas plus compliqué qu’autre chose les écrevisses. Il faut juste une mouche bien réfléchie et ça ne pose pas de soucis.

En Camargue, ils prennent tous les poissons à l’écrevisse (carpe, tanche, silure). Je ne vois pas pourquoi en Espagne il n’en serait pas de même.

Fred

Pour moi c’était une pêche dans des lacs immenses et il fallait pêcher vite pour trouver les poissons…qui étaient dans 3 à 5m d’eau. Ou alors c’était des pêches dans des obstacles où il fallait du leurre lourd afin de pénétrer dans la végétation dense. Pas des plus faciles à la mouche mais peut être et il possible de skipper un jig 1/2oz ? En tout cas et tout comme pour la pêche du bord au bar je ne sors pas le matos mouche je ne sais pas faire.

En Camargue il me semble que ça pêche à vue donc dans peu d’eau

Je ne pêche pas aux leurres mais uniquement à la mouche quelles que soient les situations. C’est mon challenge.

Je préfère prendre un poisson à la mouche que 10 au leurre. Juste une histoire de délire. Du coup, mon logiciel est différent et j’essaie des trucs qui restent dans le domaine du possible avec un fouet. Je sais que les grandes profondeurs nous sont très difficilement accessibles donc je cherche ailleurs.

Le plus simple sera d’y aller faire un tour pour me rendre compte.

Fred

Ok je comprends très bien.“je préfère prendre un poisson à la mouche que 10 au leurre. Juste une histoire de délire”
Je partage la même philosophie…mais uniquement en sèche et nymphe à vue.
Pour en revenir au sujet les gros blacks doivent être dans moins d’eau à une certaine époque et surtout il y a plus adapté là-bas au matos mouche avec brocs et barbeaux !

Fred,

Il faudrait voir si l’on peut faire un petit groupe et se caler un trip là-bas ?
Si tu veux on en parle bientôt.

++

Didier

À part à la Toussaint, mais c’est dans doute une bonne période, je ne peux pas me libérer n’importe quand.

C’est une bonne idée, il faut qu’on en reparle pour voir si c’est possible.

Fred

Donc, il faut prendre une 9 ou 10 pieds soie de 5 ou 6 pour les barbeaux et carpes en sèche, une soie de 7 ou 8 pour les petits streamers (barbeaux, blacks, cattfish…et carrassin lol!) et une soie de 10 ou 11 pour les gros plumeaux à Broc, il faut en monter avec des anti-herbes pour passer dans les arbres morts. imitation de scarabée en H10-12, émergentes de chiro et éphémère, grosses fourmies, streamers noirs, poppers, imitations d’alevins, d’ablettes (grosses) et donc écrevisses! Si l’eau n’est pas chaude, il est possible de toucher les brocs en intermédiaire.

Effectivement, cela peut être une très bonne période.

Par exemple en ce moment c’est un coin où il fait beaucoup trop chaud même pour aller à la piscine il te faut attendre 19 heures. Donc les fishes, tu les as trop profond.

On a un collègue de l’aappma qui y est allé l’an dernier fin octobre, ils ont fait dans la semaine un score à trois chiffres pour les brochets au leurre mais dans peu d’eau.

Ils sont passé à côté des 100 + pour ne pas avoir utilisé des leurres XXL.

On mettra donc dans les boîtes des doubles 6/0 articulés avec rallonge en titane et wiggle tail. :wink:

Fred