Eyrieux et Doux

Bonjour à tous,
je planifie une petite semaine de PALM en Ardèche fin juin, je prévois notamment de pêcher l’Eyrieux et le Doux (et leurs affluents) que je ne connais pas du tout… Certains ont-ils eu l’occasion récemment de pratiquer sur ces rivières? Y -a-t-il encore des pêches intéressantes à faire sur ces rivières avec quelques beaux poissons? Avez-vous des secteurs à recommander? Qu’en est-il de leurs affluents? Dans l’attente d’éventuelles recommandations… Si certains sont dans les coins entre les 21 et 28 juin prochain , faites moi signe…

Salut, le doux…dans Lamastre parcours sans tuer avec quelques jolis poissons …;sinon le Doux en amont sur Labatie d’Andaure et Rochepaule…pas de gros poissons mais nombreux.Une surprise n’est cependant pas exclus…Pour l’Eyrieux, préférer ses affluents…L’Eysse en aval et amont d’Arcens, belle rivière riches en truites …si les 50 y sont très rares, des poissons entre 30 et 40 cms sont courants…Autre affluent, la Dorne en amont de le Cheylard…nombreuses Truites de taille moyenne…

Bonjour,

Que pensez-vous de la rivière d’Ay à hauteur de saint Romain? et autrement plus au sud le Duzon ?

Autre sujet, si tu aimes le fromage de chèvre Romaric, je te conseille d’aller a la chèvrerie de Chomaise à Preaux, sur le route entre Saint Félicien et Satillieux.

A+

je n’ai jamais pêché l’Ay et le Duzon; mais je les connais assez bien …Comme cours d’eau salmonicoles il y a beaucoup mieux…Un affluent de l’Eyrieux que j’ai oublié mais qui vaut le détour; l’Auzéne qui se jette dans l’eyrieux à St Sauveur de montagut (Le Moulinon) .

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils Laurent, je vais m’en inspirer pour mes sorties, en espérant toucher quelques belles pièces…

Salut Steph, si je passe dans les environs j’y ferai un tour… De même la Haute Loire n’est pas très loin de l’Ardèche, si tu veux faire une sortie fais moi signe, je pars cet aprem pour une semaine de pêche , je stationnerai à St Martin de Valamas sur l’Eyrieux… Sinon à une prochaine…

Je n’ai pas accès à internet durant mon séjour mieux vaut me contacter par tel…

Il y a un petit parcours à notre dame d’Ay avant la réserve qui parfois donne quelques petites Fario … le duzon est lui a éviter depuis plusieurs année il est très peuplé de blanc presque exclusivement .

Le Doux après la bâtie est sympa même si cette année il y a beaucoup d’eau.

Ne pas hésiter à faire un tour sur le plateau vers sainte Eulalie et pêcher la source de la Loire.

Le Lignon est superbe à pêcher au Chambon mais attention il faut le timbre halieutique et une carte journalière à 7 euros (tarif 2017)

Il est aussi sympa de passer de l’autre côté du Rhône et de tenter la Bourne qui est dure à pêcher mais est peuplée de très beau poisson (truite et ombre)