Fabrication cannes

Certains grands fabricants vendent des cannes « montées main ».
Est-ce seulement un argument commercial ou une réalité?
J’ai du mal à comprendre comment on peut fabriquer des séries à la main avec les contraintes financières liées au processus.

Une réalité pour 2-3 marques

On en paie le prix…

Y’a-t-il vraiment un autre processus que le montage a la main? Si j’en crois les vidéo disponibles sur le web, la main de l’homme est omnipresente du roulage du blank au montage des composés… et quel que soit le prix de la canne.

A+

Matthieu

Une canne est effectivement toujours « montée main » du roulage du blank aumontage à proprement parlé. Il y a un peu de mécanisation, comme les bancs de ligatures motorisés mais c’est la qualité des composants, l’attention lié à la fabrication, le parfait équilibrage de l’ensemble qui font la différence de prix. Perso je peux comme à l’usine monter une canne en 3 heures avec une seule couche de vernis sur les ligatures une poignée déjà faite, et sans regarder aux détails, on connait les cadences imposées en usine notamment en Asie et c’est de l’esclavage. Le résultat ne sera jamais le même qu’une canne patiemment montée à l’atelier.
Sans connaitre le processus de fabrication de ces quelques marques qui proposent ce « fait main » (soit dit en passant c’est pour faire un semblant de sur mesure, ce que propose déjà les monteurs de cannes) ils doivent proposer le même modèle de blank soit montés en Asie Low coast soit monté à l’atelier au States par ex.

3 « J'aime »