Fabriquer son amadou pour sécher les mouches

Bonsoir.

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté de fabriquer leur propre amadou pour sécher les mouches à partir du champignon?

Je vois souvent de gros amadous sur des arbres mais je n’ai jamais tenté de les transformer en “sèche mouche”.

Si vous savez comment procéder, merci d’avance!

A+++

1 « J'aime »

Sujet déjà évoqué sur ce site ou l’ancien. Reste plus qu’à le retrouver :yum:

J’ai testé a plusieurs reprises, c’est fonctionnel mais le rendu de mes tentatives restait moyen, c’est pas si évident, surtout la découpe de la tranche, une horreur !

Merci pour le lien et le retour sur la technique.

Je teste ça avant l’ouverture pour voir ce que ça donne!

A+++

Perso, le meilleur de tous les amadou que j’ai jamais trouvé c’est…
le Kleenex

ou le sopalin,plusieurs feuilles pliées ds le gilet,et beaucoup d’urgences de résolues…:wink:

1 « J'aime »

Encore une fois, c’est plus dans un but « zéro déchets » et pêcher avec des consommables les plus naturels possibles que de chercher toujours le plus pratique…

J’ai coupé un amadou ce matin mais il est relativement jeune, j’ai l’impression que ceux utilisés doivent être vieux et sec. A voir après trempage.

A+++

Bonjour à tous,
je réouvre le sujet, l’un d’entre vous aurait-il un tuto pour la transformation de l’amadouvier en amadou sèche mouche s’il vous plait ? Le peu de tuto que l’on trouve sur le net n’ont plus les photos visibles… aucune vidéo sur youtube non plus…

Sur le site d Avozzeto le procédé est très bien expliqué à condition d’être abonné.somme très modeste 1 € par mois avec Une multitude de bonnes infos. cordialement

Après trois tentatives sans résultats, j ai abandonné :grin:

1 « J'aime »