Fabriquer son couteau ?

Si vous passez un jour par Thiers ,capitale de la coutellerie, n’hésitez pas à vous rendre dans ce petit atelier qui emploie des gens en réinsertion.
Vous pourrez pour la modique somme de 30€ fabriquer votre couteau ,véritable Thiernois ,qui sera gravé à votre nom.
Franchement pour les grands et les petits ça vaut le coup.
Fabriquer son propre couteau à L’Atelier Le Thiers – The magic orange plastic bird said…
Voilà le mien

9 « J'aime »

Superbe, c’est noté !

sympa ! si on ne passe pas par Thiers, y a t’il une boutique en ligne ? j’ai cherché via le lien, et je n’ai pas trouvé. dommage.

Non je ne pense pas en ce qui concerne cette association ,mais l’interêt vient surtout du fait que tu fabriques ton couteau sans parler de l’aide que tu apportes à ces gens.
Maintenant tu peux commander en ligne dans des boutiques classiques je pense.

bon ben je n’ai plus qu’à m’organiser des vacances en famille par là bas… peut etre pour l’été 2018.

Sous le contrôle de Gilles ça doit être ça:
https://magicorangeplasticbird.com/2015/09/22/fabriquer-son-propre-couteau-a-latelier-le-thiers/

Tout à fait :stuck_out_tongue: c’est le même lien que j’ai mis plus haut mon cher bambou

Sorry Gilles pour le doublon c’était pour répondre a Vincent.

2 « J'aime »

Bravo, c’est un très beau couteau.pour ma part j’ai un frère qui est un coutelier reconnue en France et en Europe pour ses Damas cc donc quand j’ai besoin …
Bruno

Damas on joue pas dans la même cour :kissing_closed_eyes:

Il est très très doué pour les Damas mais il y a énormément de taff pour les faire.si j’arrive à mettre les photos sur le forum je vous montrerai.:yum:
Bruno

Rien que le prix de la lame …

De souvenir un couteau très simple sans Damas commence autour de 150€ et j’ai vu certains de ses Damas à 2800€ mais pour plus de renseignements ont peut voir ensemble

Laisse tomber LOL ça me fait 10 cannes à mouche