Lisez cet article sur : https://gobages.com/materiel-peche-mouche/fabriquer-votre-panier-de-lancer/
Voici un tuto pour faire en « DIY » (do it yourself
) un panier de lancer très léger et pas cher du tout… Merci à Frédéric (gobnaute de longue date) d’avoir partagé son astuce. Bon bricolage. Pour fabriquer ce panier de lancer il faut : – 1 tapis de gym Decathlon modèle Domyos (14 €)…
2 « J'aime »
Super bricolage! merci Frédéric! ![]()
Quand on voit le prix des paniers de lancers de nos jours…
Salut !
C’est vraiment bien de partager de telles idées, bravo et merci !
Pour ma part, j’en ai un ( petit et rigide ) réalisé avec un fond de bidon, découpé en forme au cutter, qui accepte la ceinture des waders, le fond est percé et muni de trois " picots " ( corps de seringue en plastique )
Désolé mais je ne sais pas mettre de photo !
Coût : zéro euros ![]()
Dès que je retrouve de la matière adaptée, j’en ferai un de bonnes dimensions, avec un bidon de 20l, ça devrait aller…
Bien cordialement,
1 « J'aime »
Petit hors sujet, regarde ce petit tuto Jean Michel ![]()
@+++
1 « J'aime »
je déterre le post car après quelques déconvenues avec le vélo adhesif qui a tendance a se décoller après séjour au chaud dans la voiture au soleil et le sable. J’en ai fait un autre avec le reste du tapis et J’ai remplacé le velcro par une cordelette qui fait le tour du panier et est nouée sur l’arrière. En plus cela permet de maintenir un peu mieux l’avant du panier.la photo montre oú il faut percer le tapis.
Frederic
5 « J'aime »