Il me semble que c’est possible des faire bouillir ces bas de ligne afin d’enlever la mémoire. Je trouve ça pénible les bas de ligne qui sentortille sur l’eau. J’ai du Maxima en BDL est ce que le fait de le faire bouillir va faire diminuer sa mémoire de forme ?
Oui et il n’est pas nécessaire de rester à ébullition plonger le bas de ligne dans de l’eau frissonnante puis couper le feu et attendre 3mn …
Personnellement, je mets tout mon bas de ligne monté jusqu’à la pré pointe… Je colle les noeuds après ( uniquement pour me rassurer ).
Avant de pêcher, je détends le bas de ligne qui ne bouchonnera pas durant la session de pêche tout en étant élastique…
Une méthode est décrite chez Scflyshop, je crois dans la description du Maxima
chameleon.
Je l’ai testée, c’est pas mal, mais pas au niveau d’un bdl Nicolas Germain. Peut être à essayer avec un autre référence de fil.
Bien d’accord avec toi, d’autant qu’avec 2 bas de ligne je fais largement la saison, alors une trentaine d’euros et vogue la galère, j’ai bien essayé de cuire mon fil et a part mon fluoro destiné à la pêche du bonefish ( car pas de bas de ligne correct dans le commerce ) ça n’a rien à voir avec le téklon cuit au petit rouge du Jura de @Nicolas39