Faire débuter un enfant à la mouche

J’ai ma fille qui a commencé à 5 ans, je lui tenais le bras pour lancer ou je lui donnais la canne lorsque j’avais une truite.
Un jour elle m’a dit « papa moi je veux faire toute seule »
Entraînement dans le jardin avec 7,6 pieds car n’ayant pas de rivières à moins de 3 h de route.
Quelques sorties en réservoir mais les truites l’auraient bien tractées dans l’eau …
L’année dernière elle prenait ses premières truites sauvages en rivière seule à 8 ans.
Une énorme émotion qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Un pêcheur à la cuillère était stupéfait de voir une barbie toute fluette prendre des truites devant lui et les voir repartir à l’eau !!!
Et maintenant elle apprend le revers et monte ses propres mouches…
Tout est possible avec la patience et cette fameuse envie d’avoir envie …

4 « J'aime »

Bonsoir,

Un sujet d’actualité pour moi: n’ayant pu transmettre le virus de la pêche à mes deux enfants pour cause de rugby+études, je souhaiterais le faire pour mes petit enfants. J’avais donc projet d’amener le plus âgé (6 ans, robuste comme son père) sur le terrain durant les vacances de Pâques. Déjà durant celles de Noël, on avait choisi ensemble le matos (un 6’ et un moulinet adéquat), déterminé le backing, monté la soie et le BDL, faire un peu de théorie, etc.

Et m…, avec ce p… de COVID-19, c’est remis aux calendes grecques. Enfin, si je suis toujours là …

En tous cas merci aux uns et aux autres pour tous les détails que j’ai pu glaner !

à +

Très encourageant tout ça…
Bon, je vais quand même déjà attendre que la mienne marche avant d’essayer quoi que ce soit :rofl:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Tu peux la porter… Après tout, je n’ai jamais pêché avec les pieds pour ma part… :joy:

Moi j’emmenais le mien dans le porte bébé dorsal quand j’allais à la pêche, j’ai arrêté car quand j’étais dans l’eau en wadders il attrapait les orties de la berge :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’y ai songé avant sa naissance… Mais les portes bébé sont trop casse-gueule si mal posé ou sur une surface non plane, et trop de risque de chute dans l’eau… le bébé avec, et sans pouvoir le protéger.
Donc j’ai oublié.

Moi j’ai deux enfants et seulement 1 a attrapé le virus de la pêche .
Il a 7 ans et à 6 ans il a attrapé ses premières truites sauvages !
Je l’ai fait pêcher dans un ruisseau de montagne avec une canne à coup de 3,50 et 50cm de fil avec un sedge et hop !
Bien sûr avant de pêcher ses premières truites on a pêché gardons, vairons etc …
Parcequ’un enfant il faut qu’il attrape du poisson sinon c’est mort.

2 « J'aime »

Cela vaut le coup d’insister, de choisir les moments, par petites touches…
Quel plaisir j’ai à aller pêcher avec mon grand garçon de … 30 ans ! :sunglasses:

Eric