Faut pas rêver spécial Drôme

Bonjour a tous , je vous invite a regarder ce soir l’émission " Faut pas rêver " sur France trois spécial Drôme . Vous y verrez des beaux paysages , de la faune de la flore , la rivière Drôme …
L'émission Faut pas rêver sur France 3 consacrée à la Drôme

3 « J'aime »

bonjour , voisin de la Drôme je me suis souvent cassé les dents sur ses rivières ? Que conseilles tu comme joli cours d’eau en dehors de la Drôme elle même ? merci d’avance

Bonjour @bayard ,
Bonjour Voisin tu est de quel secteur ?

Tu dit " ses rivières " quelles sont elles ?
A tu un secteur de prédilection car la Drôme est très riche et aussi très diverses géographiquement … Diois , Vercors etc …

1 « J'aime »

je suis du vaucluse ! et je me suis cassé les dents sur la gervane et le bès … et archiane mais trop encombrée pour la palm …

Ok , oui effectivement ça peut être des rivières difficiles et capricieuses , mais il y a aussi la période qui est importante , en fonction du temps et de la météo .
Le Bes est très agréable en Mai Juin avec de belles pêches possibles avec notamment des terrestres . L’Archiane est très fraiche est comme " une mini Bourne " très bien quand il fait très chaud , passer technique c’est vrai et des poissons hyper rapides avec de belles surprises possible … la Gervanne très capricieuse je suis d’accord .
Dans le même secteur , La Roanne et aussi la Brette .

2 « J'aime »

ok merci , à l’occasion j’essayerais la Roanne et la Brette que je ne connais pas, pour la Bourne j’ai pas eu l’occasion , n’est ce pas là qu’il y a eu l’accident ces jours ci ?

Oui pour la Bourne … :pensive: cette rivière est très capricieuse . Je vous la recommande plutôt en fin de saison . attention elle est sur deux départements .
La partie Iséroise est bien jusqu’a la fermeture , la partie Drômoise est un peu plus facile est peu réservé de belles surprises … :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

au dessus du camping sous choranche ?

Avez-vous déjà croisé des carpes sur la basse drôme ?

J’espère que l’émission vous aura fait rêver un peu :slightly_smiling_face:

pour répondre a @bayard oui amont de Choranche , mais attention c’est un secteur pas facile ne pas y aller seul .
Pour @Tonio_M , oui il ni a pas de raison qu’il ni en ai pas , la proximité du Rhône permet aux poissons de venir ce rafraichir et aussi de si mettre a l’abri . Dans le reportage il y a quelques prises de vue en hauteur bien sympathique .


( PhotoPar Skymatt — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, File:Confluence de la drôme et de Rhone vu des hauteurs du Pouzin (Ardeche).JPG - Wikimedia Commons )

belle émission en définitive , je trouve juste qu’ils ne devraient pas abuser des vues drônes car c’est un peu facile et à part des planeurs en tout genre tu le verras jamais comme ça le paysage. Sinon Julie m’a beaucoup ému et donne une merveilleuse leçon de courage !
Autre chose , la pêche est absente du reportage et en particulier je me demandais si on pouvait pêcher la partie haute de la Drôme ? Et quel poissons on y trouverait ?
Merci encore

Bonjour @bayard ,

et bien logiquement plus tu monte plus tu aura de chance de trouver dame Fario .
La Drôme est en deuxième catégorie jusqu’a Die maintenant , elle devient en première a sa jonction avec le Bes .

1 « J'aime »