Feed-back et conseils Norvège

Hello à tous,

Alors voila, je pars de 0 et je me permets tout de même de poster ici car je sais que beaucoup d’entre vous sont éclairés et avertis. Ainsi est ce que certains ont de précieux conseils, avis, suggestions, destinations…je suis ouvert à tout et n’est rien préparé pour le moment pour justement planifier ensuite en fonction de vos retours.

Je partirais en 2018 évidemment mais là encore j’ai pas de mois précis. Au final, tout ce qui est sur c’est que je veux pêcher à la mouche saumon ou truite :sweat_smile:

Merci à tous.

On veut bien t’aider mais fixe toi déjà un périmètre et budget. La Norvège est un pays cher et les déplacements coûteux (essence ) la pêche du saumon est relativement onéreuse çà dépend du secteur et période. Il y’a la Glomma très fréquentée part qques membres du forum comme Pat.

Précise tes recherches/demandes.

1 « J'aime »

Pour préciser les éléments susceptibles de vous aider je dirai que le budget se situerais à 1500€. Le déplacement je dirai entre juin et octobre.
Pour la géographie je dirai qu’effectivement en prenant en compte ton commentaire sur le prix des déplacements, je me limiterai à un point d’ancrage me permettant de me déplacer sur 100km à la ronde. (Cohérent?)
Le nombre de jours de voyage je dirais 1 semaine pour le périple.
Pour le reste je reste libre aux propositions.

Renseigne toi bien sur la réglementation car c’est pas simple. J’y soir allé une fois et je n’ai toujours rien compris. Il y a des zones, certaines avec des règles sanitaires draconiennes pour le matériel, le plus souvent, ça pêche par secteurs de rivières et c’est privé.

Bon courage.

Fred

1 « J'aime »

Si tu ne veut pas te casser la tête, par sur du séjour « a la carte » et balisé type la Rena (truite/ombres) 20€/jour c’est correct

Il ya un lodge sur la rivière avec un prix raisonnable pour la Norvège de 500€/semaine pour une chambre ou 700€ pour un petit chalet… j’avais commencé à me renseigné en 2015.