Feed-back et conseils Norvège

Hello à tous,

Alors voila, je pars de 0 et je me permets tout de même de poster ici car je sais que beaucoup d’entre vous sont éclairés et avertis. Ainsi est ce que certains ont de précieux conseils, avis, suggestions, destinations…je suis ouvert à tout et n’est rien préparé pour le moment pour justement planifier ensuite en fonction de vos retours.

Je partirais en 2018 évidemment mais là encore j’ai pas de mois précis. Au final, tout ce qui est sur c’est que je veux pêcher à la mouche saumon ou truite :sweat_smile:

Merci à tous.

On veut bien t’aider mais fixe toi déjà un périmètre et budget. La Norvège est un pays cher et les déplacements coûteux (essence ) la pêche du saumon est relativement onéreuse çà dépend du secteur et période. Il y’a la Glomma très fréquentée part qques membres du forum comme Pat.

Précise tes recherches/demandes.

1 « J'aime »

Pour préciser les éléments susceptibles de vous aider je dirai que le budget se situerais à 1500€. Le déplacement je dirai entre juin et octobre.
Pour la géographie je dirai qu’effectivement en prenant en compte ton commentaire sur le prix des déplacements, je me limiterai à un point d’ancrage me permettant de me déplacer sur 100km à la ronde. (Cohérent?)
Le nombre de jours de voyage je dirais 1 semaine pour le périple.
Pour le reste je reste libre aux propositions.

Renseigne toi bien sur la réglementation car c’est pas simple. J’y soir allé une fois et je n’ai toujours rien compris. Il y a des zones, certaines avec des règles sanitaires draconiennes pour le matériel, le plus souvent, ça pêche par secteurs de rivières et c’est privé.

Bon courage.

Fred

1 « J'aime »

Si tu ne veut pas te casser la tête, par sur du séjour « a la carte » et balisé type la Rena (truite/ombres) 20€/jour c’est correct

Il ya un lodge sur la rivière avec un prix raisonnable pour la Norvège de 500€/semaine pour une chambre ou 700€ pour un petit chalet… j’avais commencé à me renseigné en 2015.

A mon avis, oublis le saumon pour un budget comme le tiens pour une semaine

Bon courage

Salut,

Truite, ombre et saumon sur 1 semaine, ça me paraît compliqué.

La Rena est une très belle rivière avec un joli parcours mouche. Son seul défaut :wink: , elle est très capricieuse et assez particulière à pêcher, ce qui fait que l’on peut facilement se planter.

Pour 1500 € la semaine, ça passe aisément, en fonction des options que tu vas choisir.

Combien vous serez, est-ce que tu veux du “tout compris” ou te faire à manger, est-ce que tu veux être guidé etc…

A plus,

Patrick

Très bon choix la Rena mais effectivement pas la plus facile.

Tu veux dire quoi exactement « je pars de 0 » ?

Sinon je confirme, faire le tour des Truites Ombres Saumon sur une semaine cela va faire short. Dans ce cas le mieux est de regarder du côté des voyagistes.

Partir de 0 ca veut dire que je n’ai aucune idée des destinations et que je ne suis pas arrêté sur les périodes, budget, etc…en gros je suis ouvert à tout

bon, en effet, cela ne nous aide pas beaucoup…

comme dit plus haut la Rena contient des poissons trophées mais nécessite un bon niveau technique et un peu de chance.

Pêcher le saumon et le reste en même temps, pas évident. A part dans le grand nord, les rivières où tu vas trouver du saumon, il n’y aura pas d’ombres et vice versa.

Donc vu ton budget cela écarte le Finmark, donc tu dois choisir à la limite entre Ombre et Truite ou Saumon et Truite ou plus simple, cibler une seule espèce en priorité.

A partir de là, on va pouvoir te diriger un peu mieux. :smiley:

1 « J'aime »

Tu as la possibilité également de chercher (ça te prendra de bonnes dizaines d’heures) et avoir aussi un niveau d’anglais suffisant, des endroits moins connus. Le voyage en Suède m’a pris qques bonnes semaines de recherche sur le web, mais à la clé j’ai pu sortir des sentiers battus connus des voyagistes.

Si tu nas pas trop de temps pour la recherche, tournes toi vers les valeurs sûres (Glomma, Rena, Trysil). La Norvège est un pays immense, avec un potentiel incroyable. Il ya des rivières de la pointe sud jusqu’au cercle artique.

2 « J'aime »

heuu Trysil j’ai testé, très déçu. grosse pression de pêche. sur ce secteur les norvégiens craquent tout ce qu’ils choppent. même les lacs à truite de quelques hectares ils pêchent au filet…broc, perche tout y passe.

1 « J'aime »

Je me fais silencieux mais je peaufine mais recherches en tout cas. J’ai vu un reportage sur chasse et Peche cette semaine mais c’était en Suede donc rien à voir mais c’était intéressant