Fermeture de l'ombre dans la Nièvre (guide ?)

Bonjour,
Je vais avoir un déplacement à faire dans la Nièvre (71) à Étang-sur-Arroux en arrivant de Bourges le 3ème WE de septembre.
Je me disais que je pourrais en profiter pour faire la fermeture de l’ombre sur l’Allier (par exemple) que je vais traverser.

Je cherche donc un guide (objectif ombre) pour un guidage entre ces deux villes. En connaissez-vous un ?
Ou à défaut, connaissez-vous un spot sur lequel je puisse m’arrêter pendant une après-midi ?

Merci d’avance.

dans la Nièvre tu as de l’ombre sur l’Yonne entre Corbigny et le lac de Pannecière, éventuellement dans l’Arroux entre Etang et Autun (ça c’est en Saône et Loire), mais le mieux dans ce coin là c’est la Sioule dans l’Allier

71 C’est pas la Saône et Loire :wink:

Si c’est pour l’ombre, oublie l’Arroux, j’ai jamais entendu parler d’ombre sur cette rivière. Tu peux peut-être trouver quelques truites issues des tributaires, mais faudra les trouver. Tu as plus de chance de voir du blanc.

Et un guide qui oeuvre vers là-bas vous connaissez ? En deuxième ou en première (ça sera de dernier WE de 1ere).
Mais pour chercher… enfin trouver… de l’ombre plutôt.

Ah si, 71 c’est bien la Saône et Loire, je suis originaire de là… La Nièvre c’est 58 :wink:

2 « J'aime »

Il n’y a pas d’ombre sur l’Arroux. Le 3ème WE de septembre, c’est celui de la fermeture truite, donc tu peux pêcher l’ombre dans l’Yonne à Montreuillon, sur le NK mouche ou en dessous.