Bonjour,
Je rebondis sur le post du nylon Fling en créant ce post élargissant le sujet.
Avez vous trouvé un nylon fiable, d’une bobîne à l’autre, mais aussi d’une saison à l’autre.
Je m’explique, j’étais fan du Rio powerflex jusqu à ce que je me rende compte qu’il vieillissait très mal. En six mois, bobine foutue malgré le stockage à la maison « dans les règles ».
Passage au maruto, qualité très inégale entre les bobines.
Je parle plutôt des petits diamètres, 10 et 12.
Avez vous trouvé la perle rare?
Merci d’avance
Water queen pole fishing, pas chère, bon diamètre , souple et régulié.
milo krepton, bobines gardées en bas de réfrigérateur.
Pôle fishing , 3 bobines de 100 mètres en 10/12/14 pour la saison
STROFT GTM bobines de 100m. 10,12,14%.
Water queen, Kroik GT pour et de loin le meilleur pour moi et toujours raisonnable en terme de prix: Frog Hair
Et bien, je n’ai encore jamais testé ces références, j’ai de quoi faire, merci !
pôle fishing 10/12
Teklon 10/18
Idem,que Yannick j ai désormais adopté le milo Krepton.
Le Varivas, du 7 au 4 X, jamais été déçu. Mais il est un peu cher… quoi que.
Heu… Le Fling, depuis un peu plus longtemps que Susu d’ailleurs!
Salut,
Un nylon sera bon pour une personnes , médiocre pour une autre ! tu vois rien que dans les réponses, il y a une large gamme utilisé. Chacun pourra trouver des inconvénient à un fil qu’un autre adore ! compliqué les fils … Mais ce qui est sur quand tu as une confiance dans un fils, que tu le connais ! ne change pas .
Par contre je met tout de même un gros plus pour le Milo krepton en tout petit diamètre, c’est un vrai élastique ! il résiste vraiment et même en 10°° tu peut sortir une truite de 60 !
mais ce côté élastique en gros diamètre m’a souvent créé des souci !
a ++
pendant des années j’ai utilisé de l’ashima,puis ce fil est devenu introuvable.depuis dix ans j’utilise le slr avec bonheur et je viens d’apprendre qu’il va disparaître…je vais donc recommencer a chercher,merci pour vos retours.
pour moi teklon ou troutHunter.
Sur tous les nylon que j’ai essayé en 30 ans de pêche mouche je me suis arrêté sur le Water Qeen pole fishing.
et bien moi je reste fidèle au rio powerflex avec lequel je n’ai jamais rencontré le moindre problème…
Pas de chance donc en ce qui me concerne, j’ai jeté trois bobines inutilisables. Mais ce fil me plaisait bien après en avoir testé pas mal. Par contre le Rio fluoroflex me satisfait encore pleinement et n’a pas bougé d’une saison à l’autre.
Suite à visite retours, je vais m’orienter vers le Milo krepton je crois cette année sur les ptits diamètres et sur une de vos autres références à partir de 14/100.
Nickel, merci pour le lien
Ce qui équivaut à 12 , 14 et 16/100
@+jl