Fiberglass

salut à tous,

Petit retour sur mon très joli petit fouet réalisé par Friedrick du forum. Il s’agit d’un blank en fibre de verre de 7 pieds pour une soie de 3. Je tenais à rendre compte de la qualité du travail effectué, les ligatures sont parfaites, le liège est beau et la poignée très confortable, c’est sobre et élégant.
Concernant l’action, ces nouvelles générations de fibre de verre sont surprenantes, on sent que ça travaille jusque dans le talon mais l’action n’est pas molle, on est loin d’avoir une nouille.
La canne est légère comme une plume, je me suis régalé en sèche aujourd’hui avec, j’ai pu faire monter une petite dizaine de truites sur des march brown. Rien n’est plus simple que de faire dériver une mouche sous les branches avec ce petit fouet qui permet de faire des posés doux et précis et avec un poisson au bout, les sensations sont vraiment chouettes.
Une canne très attachante, que j’ai hâte d’utiliser cet été pour mes randos pêches dans les canyons alpins.
Pour tout ceux qui cherchent une canne jolie et différente, précise mais avec une action douce, ces nouvelles fibres de verre sont une option très intéressante, en tout cas je suis conquis, félicitation Friedrick pour ton excellent travail.
Voici son blog :





7 « J'aime »

Merci pour ton retour Pyrrhus.
Une dizaine de truites dès le premier essai, wahou, c’est une fête autant pour toi que pour moi !
Tous ces fouets en fiberglass ont des actions très typés, même dans la même catégorie e-glass, les profils de blanks diffères par leur conception et les actions sont comme le jour et la nuit, et je suis ravi que celle-ci corresponde à tes attentes.
Une Yellow River e-glass par ex aura une action deep cane proche d’un refendu, celle que tu as choisi tend plus vers la modernité et lorgne l’action des s-glass en compensant la moindre rigidité du e-glass par une section plus forte du talon. Esthétiquement ce fort diamètre de talon se marrie bien à un faible diamètre de poignée.
Content également que tu apprécies le coté “plume” du fouet, les monter hyper light est une condition siné qua non pour profiter de tirer le max de ces fleurets.
Bonne traque des truites en canyon !
a+

3 « J'aime »