Bonjour à tous,
j’ouvre ce sujet pour partager avec vous une idée qui m’a été soufflée par un autre gobante, merci à lui. En effet, sur l’ancien forum, celui-ci avait partagé avec nous ces photos de steamers réalisés avec des fibres vendus comme extensions de cheveux dans les magasins africains. Je trouvais le rendu sympa et j’ai donc sauté le pas, effrayé aussi un peu par les prix de la fibre EP, entre autres.
J’ai donc filé dans ma boutique africaine favorite africaine et j’ai commencé mon marché.
J’été premièrement été surpris par la diversité de couleurs. Outre les couleurs allant du noir au beige en passant par les marrons, on trouve du rose, du vert, du bleu, du jaune, et autres.
Ensuite les prix: entre 1,80e et 7,20 le paquet suivant les fabricants et les qualités. Il faut bien se rendre compte que dans tous les cas c’est ultra intéressant. Rendez vous compte :
A gauche la fibre à cheveux, à droite la Ocean Hair de chez TOF, c’est d’ailleurs la fibre qui se rapproche le plus du modèle exposé à côté.
Ensuite la texture. En fonction des marques, il y a différentes ondulations de la fibres et différentes raideurs, mais c’est dans tous les cas très interessant. 2 fibres différentes :
La jaune est largement ondulée et bien souple, et la bleue finement crénelée, plus raide.
Et pour finir le résultat, en sachant que la tête bleu foncé est en polar fibre, tout le reste en cheveux, avec du blanc, du beige et du bleu ciel :
Je suis en train de voir pour remplacer aussi les fibres genre polar fibres ou magic carpet, très fines et souples, par d’autres dérivées, je vous ferais un report quand ce sera fait si ça vous intéresse.
Pour conclure, je dirais que cette idée est très intéressante pour qui veut se lancer dans le montage des plumeaux à dragons sans se ruiner. Le choix est important, le prix attractif, la matière agréable à travailler et qui a l’air bien nageante, à confirmer lors de ma prochaine sortie bec.
Amusez vous bien
Florent