Fiche de montage : Brune de Mars

Lisez cet article sur : Fiche de montage : Brune de Mars - pêche à la mouche

Salut à tous! :slightly_smiling_face: Une march brown de plus direz-vous? Oui en effet, mais celle-ci a été pensée différemment de la tendance à charger les mouches en matériaux que nous avons généralement en début de saison. Pour ce montage, pensez minimum, légèreté, sobriété! ça peut faire la différence. Bon montage ! :wink: .


19 « J'aime »

Merci Stephan pour cette fiche de montage de la belle MB :wink: :blush:
Tu n’as pas tord de réduire la quantité de matériaux, le poisson peut être moins méfiant et monter plus rapidement sur la mouche !! ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Ce montage me plait beaucoup. Je partage l’idée d’alléger les montages.

1 « J'aime »

Merci Stephan pour le partage, et bravo pour ce montage épuré, c’est vrai que des éphémères qui ressemblent à des abeilles, c’est moyen :wink:.
Est ce que le thorax en dubbing apporte un peu de flottaison, par rapport à du paon, par exemple ?
Bien cordialement,

1 « J'aime »

:heart_eyes:
Montage tout en finesse, bravo.

1 « J'aime »

Oui Jean Marc, Disons que pour pêcher des bordures qui ont très peu de fond et très peu de courant, un peu de finesse et de légèreté ça ne peut pas faire de mal! :wink:

Salut Jean Michel,
l’Ice dub est un dubbing synthétique, il n’a pas les propriétés hydrophobes d’un vrai dubbing naturel.
Je monte avec celui-ci pour cette raison, il n’amène pas ou très peu de flottaison et surtout ses fibres légèrement irisées apportent un petit facteur déclencheur, notamment sur les fibres du dubbing qui simulent les pattes (qui vont bouger légèrement). :smile:
L’idée c’est d’amener à la fois de la discrétion et de l’attractivité.

2 « J'aime »

Oui tout à fait d’accord, ainsi que de la visibilité! :wink: