Fiche de montage : La Bibio

Lisez cet article sur : https://gobages.com/montage-mouche-seche/fiche-de-montage-la-bibio/

Voici une nouvelle fiche montage proposée par Guitou : La Bibio. Cette fiche a été réalisée dans le cadre d’un de nos échanges de mouches. Un grand merci à Guillaume pour ce montage. Les matériaux – Hameçon : droit taille 18 – Soie de montage marron 14/0 – Dubbing de lièvre rouille – Plume de…

6 « J'aime »

Merci Guitou pour ce montage simple et efficace ! :+1:

Merci @Guitou, le montage est assez facile à faire ! :wink: :blush:

Personnellement, piètre monteur il est vrai :
H18 me parait faible en taille; ce sont des insectes plutôt « volumineux » H14 ou H16 mais pas moins) par rapport à mes diverses observations et montages.
++(si nous parlons bien de Bibio Marci)

2 « J'aime »

La critique est facile l’art bien difficile !

2 « J'aime »

Loin de moi une CRITIQUE, Stérile!( si on ne peux plus rien dire, ni apporter un point de vue/expérience/observations…): j’espère que tu auras remarqué mes termes précédents : piètre monteur-devant toi c’est clair ! :hugs:- me parait - plutôt - par rapport à mes diverses observations :
Peut être pourrais-je ajouter des arguments, sans critique, sur les tailles des dits Bibio**, et Marci bien sûr car là était mon propos comme écrit dans mon post. (cette espèce bibionidés comportant des représentants de taille variable).
P.S. j’ai d’ailleurs vu que tu montais, sur la toile des B.Marci en H12, donc ma remarque ne me parait pas complétement « déconnante »" .
@+, Patrick .

1 « J'aime »