Fiche de montage : Noyée à collerette cdc-perdrix

Lisez cet article sur : Fiche de montage : Noyée à collerette cdc-perdrix - pêche à la mouche

Salut à tous! :slightly_smiling_face: En attendant la suite de la video troutspey, voici une fiche de montage de mouche noyée avec laquelle vous pourrez peut-être découvrir (ou pas :wink: ) une autre manière de mettre en œuvre les plumes à fibres molles type perdrix, sarcelle, poule, etc.

Modèle corps noir


Modèle corps olive


10 « J'aime »

Elles me plaisent beaucoup :wink: . Ca doit vibrer juste comme il faut :smiley:

1 « J'aime »

Superbe, bonne association vibratoire. Je me mets à l’étau derechef :wink:

1 « J'aime »

Merci les jeunes! :smile:
ma boite de noyées est maintenant suffisamment garnie, je passe à d’autres sujets :wink:

1 « J'aime »

Sûrement pas ! :joy: Il va t’en falloir pour toute l’année :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu devrais essayer avec cette référence d’hameçons. Pour les noyées, j’ai rien trouvé de mieux :wink:
NBL REF10

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Je me suis fais 3 trains de noyées tout prêt, plus qu’à raccorder sur la micro-boucle en 20/100, plus une cinquantaine dans la boite, pour l’instant ça ira, je compte sur toi en cas de besoin! :rofl:

Oui tu m’en avais passé en #12, ils sont vraiment géniaux pour ça et pour les nymphes! mais je n’en ai plus…
Je prépare une grosse réappro chez Sylvain. :wink:

Pas mal ces modèles, on dirait que ça commence à venir :wink:

2 « J'aime »

Il y a un petit train qui t’attend, tu me diras… :wink:

La version j2m :innocent:

2 « J'aime »

ça commence à causer! :wink:

1 « J'aime »

Il y a longtemps que ca cause stephan ! :wink:

1 « J'aime »

une cinquantaine dans la boite, pour l’instant ça ira,

Zut, j’en ai trop fait: 60 modèles différents, 3 de chaque dans la boite et 5 de chaque en réserve :grinning:
En plus, je me remets à l’étau dès que vous partager un beau modèle :wink:
Et je viens de scanner toutes les fiches de W. Gay parues dans Le Moucheur (et il me manque des n°s !!!)

Heureusement qu’elles sont bien classées dans leurs boites, et non pas en vrac :rofl:
Pour les NBL10 je confirme…puisque c’est Pat qui me les avait recommandés.

1 « J'aime »

Jean Marc, c’est quoi ton hameçon ? On dirait des tiges longues, j’en cherche des solides :wink:

J’en connais un qui a du vrac en pagaille dans des tubes d’aspirine ! :rofl::rofl::rofl:
Je vais jouer la pitié en lui montrant ma boîte, on ne sait jamais…

1 « J'aime »

Salut Stephan, les hameçons ce sont des Kamazan B401de chez pêchetruite :wink: moi perso j’en suis content, pas de souci !!

1 « J'aime »

Je ne vois pas de qui tu parles :joy:
En ce qui me concerne, c’est bien classé. il y a marqué « Noyées » sur la boîte :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

C’est trop bien rangé! il n’y a rien qui dépasse! :wink:

Tu connais quelqu’un dans le métier qui récupère les tubes de médocs ? :wink:

1 « J'aime »