Fiche de montage : Nymphe Lièvre

Et si les cerques en faisan faisaient partie de ce qui te permet de prendre « plusieurs truites sur la même nymphe » ? La fainéantise a ses vertus :wink:

J’ai plutôt le souvenir du contraire, d’être obligé de changer de nymphe parce que bizarrement ça ne mordait plus.
Mais ça doit bien prendre quelques poissons même sans cerques.
Si la nymphe ressemble un morceau de bois qui dérive la truite peut la prendre quelques fois par erreur, mais pas à tous les coups.

Justement je fais des petites larves de chiro avec cerques (original !) et bien pour simplifier le montage et faciliter la descente dans l’eau j’avais testé le sans cerque et ça marchait beaucoup moins bien.

Par contre je monte mes sedges sans antennes, c’est peut-être une connerie :laughing:

Moi je distingue la NAV, où on pêche dans des conditions de courant relativement lentes et où le poisson a le temps de réfléchir un peu, et là j’ai qqs coloris et modèles de nymphe (on va dire 5 ou 6 catégories). On fait ensuite bien entendu varier la taille et le lestage.

Et la NAF, où en général les eaux sont plus rapides (pas forcément qu’en torrent par contre), et dans ce cas je pêche quasiment 95% du temps avec des PT à bille dorée. ça fonctionne très très bien, les rares fois où ça ne pêche pas trop, je change avec d’autres modèles mais c’est rarement mieux.
En NAF je pense que beaucoup se cassent la tête pour rien (ou pour le plaisir), ce qui est fondamental c’est la qualité de la dérive / le lestage, et c’est une pêche très très « efficace ».

4 « J'aime »