Fiche de montage : Oreille de chevreuil noyée

Lisez cet article sur : Fiche de montage : Oreille de chevreuil noyée - pêche à la mouche

Salut à tous! Pour tester les magnifiques oreilles de chevreuil du SCFlyshop, quoi de mieux qu’une mouche dont on va espérer qu’elle vibre grâce à la souplesse de ses fibres et qu’elle se comporte comme une nymphe se rapprochant du stade émergent. La preuve par le montage que tous les poils sont bons sur une ORC!

5 « J'aime »

Bonjour !
Très belle mouche en effet, je n’aurais pas pensé mettre une pincée de fibres de Pardo ( comme sur une Pallaretta ) sur une oreille de chevreuil !
Quelle serait sa place dans un train de mouches ?
Merci pour le partage, c’est très inspirant,
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour et bravo.
Utiliser un matériau plutôt destiné à pécher sur l’eau et lui faire boire la tasse, fallait oser :+1:.
Et y penser, belle « sauteuse » en tous cas.
Dans la même « démarche » que celle-ci (la noyée CDC tag), superbe également.

3 « J'aime »

Merci Jean Michel,

En sauteuse uniquement, dans le train de noyée c’est celle qui pêche dans la pellicule, et visiblement, elle plait beaucoup aux poissons dans cette position! :wink:

Merci Jeff,
Oui même démarche, mais pas même position dans le train.
la CDC tag est parfaite au milieu, elle équilibre très bien le train je trouve, avec en pointe bien sur les magnifiques bibi dont tu m’as gratifié, les 2 sorties en noyées ont été un gros succès!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

La photographie tirée d’un de mes articles sur mon blog sur les ORC en 2016 commence à dater, mais depuis tout ce temps passé a tester les modèles, je confirme que l’on peut pêcher avec du poil provenant d’une oreille de chevreuil à tous les stades de l’évolution d’une mouche, de la larve au spent.

5-orc-mouillée-1

5 « J'aime »

Oui Gérard, j’avais tout bien lu et avec plaisir ce superbe article il y a quelques années ! :wink:
Du grand art…

1 « J'aime »